Ressources pour préparer son voyage en Jordanie

0
Je n’ai pas l’habitude de préparer énormément mes voyages pour la portion « sur place ». Mais cette fois-ci, voyageant pour la toute première fois sur le court terme, je me suis prêtée au jeu.

Ressources pour préparer un voyage en Jordanie

Le voyage court est tout nouveau pour moi. Sans chercher à tout planifier, je me suis rendu compte qu’il me fallait me pencher un peu plus sur la logistique; j’aurai moins de temps sur place pour galérer… Et comme je voyage cette fois-ci avec une amie, qu’on ne voyage pas de la même façon, qu’on ne pratique pas les mêmes activités, il nous a fallu se concerter quand même peu. Et pour ça, il nous fallait nous renseigner un chouia sur notre destination.

Les voyages au long cours ne se préparent pas de la même façon. Plus de temps sur place pour improviser, pour se laisser porter par nos envies, pour expérimenter, chercher, se tromper, se reprendre; il s’agit bien souvent d’acheter un billet d’avion et d’obtenir un visa. La préparation « avant », toutefois, demande beaucoup plus d’énergie et d’organisation (que faire de sa maison, que faire de sa voiture, que faire de l’école, etc.).

Je vous présente quelques ressources utilisées lors de nos soirées « vin et voyage » pré-départ pour la Jordanie.

Livres

Je n’emporte plus de guides en voyage depuis plusieurs années. Malgré tout, j’aime bien les feuilleter, bien installée sur le sofa, de temps à autres, avant le départ.

J’affectionne particulièrement la collection Bibliothèque du voyageur, par Gallimard :

Bibliothèque du voyageur Jordanie

Achetez ce livre au Canada | en France

J’aime aller voir du côté des guides Footprint, que je consulte généralement en anglais, mais qui offrent certaines traductions en français, même si mon amour pour eux se situe plutôt du côté de l’Amérique latine…

footprint guide de voyage Jordanie

Achetez ce livre au Canada | En France

Finalement, le Lonely Planet nous a permis de trouver certaines réponses :

lonely planet Jordanie

Achetez ce livre au Canada | en France

Sites Internet

J’ai utilisé peu de sites Internet, mais les suivants m’ont été utile en ce qui concerne les informations générales telles que les exigences d’entrée au pays, les conditions d’hygiène et de sécurité, etc.

De plus, j’ai utilisé le site Jordanpass.jo pour m’informer sur la JordanPass et pour l’acheter en ligne :

Articles de blogues

Sans chercher à tout planifier au quart de tour, j’ai voulu me faire une idée générale des endroits à visiter en Jordanie et  de ce qui pouvait se faire en une dizaine de journées. J’ai retenu les articles suivants :

Vous avez publié un article sur votre voyage en Jordanie et il ne se retrouve pas dans ma liste? Mettez le lien en commentaire!

Pinterest

Pinterest addict avouée depuis plusieurs années, il allait de soi que j’allais créer un tableau Pinterest pour regrouper mes inspirations (articles et photos) pour la Jordanie.

 

J’apprécie particulièrement deux autres tableaux de blogueuses  voyage francophones sur cette destination :

Billets d’avion

Pour magasiner nos billets d’avion, nous avons consulté :

En plus de faire un petit tour régulièrement sur :


Hébergement

Pour les hébergements, bien que j’aie jeté un oeil à Airbnb et à Guesttoguest, j’ai fini par choisir de parcourir Booking.com afin de me donner une idée de la disponibilité des hôtels et des prix moyens.


Préparer un voyage en Jordanie


*Cet article contient des liens affiliés. En réservant ou en achetant à partir de ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans que la facture ne change pour vous!


About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, étudiante à perpète, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Voyages, linguistique et périnatalité teintent mon quotidien.

Leave A Reply

CommentLuv badge
27 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer