Politique éditoriale

Salut! C’est moi, Bianca!

Celle derrière La Grande Déroute! Enchantée!

La Grande Déroute, c’est mon espace d’évasion fait de mots, de réflexions, d’informations. Je souhaite le nourrir d’authenticité, de vérité, et y déposer mes valeurs profondes : la curiosité, l’humilité, l’intégrité et l’ouverture d’esprit.

Pour en savoir un peu plus sur moi et sur l’origine du blogue, je vous invite à visiter la page « Qui suis-je? »

Une histoire de transparence…

Dans tous les cas, je vise la transparence. Si j’ai été payée pour rédiger un article, vous le saurez. Si j’ai obtenu gratuitement un produit ou un service, vous le saurez. Si j’ai été invitée à un événement que je couvre, vous le saurez. Dans tous les cas, que j’aie profité d’un rabais, d’une invitation, d’une rémunération, les opinions restent les miennes.

Si un article ou une publication ne porte aucune mention particulière (collaboration, articlesponso, etc.), c’est que j’ai assisté à l’événement de mon plein gré, que j’ai payé le produit avec mes propres sous, que j’ai visité la région par mes propres moyens. C’est que j’ai envie de parler de quelque chose, le truc me plaît, tout simplement. Certains articles pourront ainsi vous paraître publicitaires (parfois, je m’emporte; quand j’aime, j’aime beaucoup) : en l’absence de mention spécifique, ce n’est pas le cas.

La transparence peut aussi prendre forme dans mes propos. J’aime présenter l’envers de la médaille. Je me refuse à présenter le voyage avec un grand V comme la seule et unique chose d’intérêt sur terre, de le présenter sur fond de carte postale parfaite où tout est beau et exaltant. J’ai envie de vous ouvrir mon univers avec ce qu’il propose de beau et de moins beau.

Commentaires

Un commentaire jugé impertinent, à caractère offensant ou blessant, ou à visée publicitaire non approuvée pourrait être retiré ou édité. Rassurez-vous, c’est très rare que cela arrive.

Contenu (textes et photos)

Tout le contenu (textes et photos) apparaissant sur le présent site ou sur les réseaux sociaux associés sont l’entière propriété de La Grande Déroute, sauf mention contraire.

Échanges d’articles et de liens

Je n’accepte pas les échanges de liens ou d’articles.

Pour voir les types de collaborations et de partenariats possibles, je vous invite à aller lire la section « Travailler avec moi ».

Invitations

Tout article rédigé à la suite d’une invitation (voyage de presse, activité, événement, etc.) portera une mention en fin d’article sur la nature de l’invitation.

Collaboration

Toute collaboration non rémunérée sera identifiée comme telle en début ou en fin d’article. Sur les réseaux sociaux, toute collaboration sera également mentionnée.

Contenu commandité

Tout contenu commandité (contre lequel j’aurai reçu une rémunération) sera dûment identifié. Sur les réseaux sociaux, tout contenu commandité sera aussi clairement divulgué.

Affiliations

Il est possible que certains articles contiennent des liens affiliés. Si tel est le cas, une mention en fin d’article l’annoncera. En achetant un produit ou un service (le produit n’a pas à être celui du lien) à partir d’un de ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission qui m’aide à entretenir le site, sans que cela ne change le montant de votre facture.

Vous pourriez ainsi trouver des liens d’affiliation comme ceux-ci :


Pour toute question au sujet de ma politique éditoriale, n’hésitez pas à me contacter!