Petite virée gourmande à Rouyn-Noranda

1
À Rouyn-Noranda, il n’y a pas à dire, il y a de quoi manger et boire jusqu’à plus faim, plus soif, et pour tous les goûts. Je m’amuse, à chacun de mes passages (trop rares à mon goût, d’ailleurs), à découvrir de nouveaux lieux où la panse est reine. Je vous propose mes bonnes adresses à Rouyn-Noranda.

Virée gourmande à Rouyn-Noranda

*Cette liste est non exhaustive. Il m’arrive de la modifier au gré de mes découvertes.

Le Trèfle Noir, microbrasserie Rouyn-Noranda

1- Le Trèfle Noir, Brasserie artisanale

Le Trèfle Noir a été mon premier « vrai » contact avec Rouyn, il y a plusieurs années. La personne qui « me sortait » savait décidément comment gagner mon attention.  L’endroit a bien changé depuis, mais je continue d’aller y faire mon tour quand ça adonne. Prenez le plateau dégustation, ça évite de devoir faire un choix impossible.

Site Web : Le Trèfle Noir
Suivez-la sur Facebook : Le Trèfle Noir

Bistro Le Cachottier, Rouyn-Noranda

2- Bistro Le Cachottier

Le Cachottier, c’est le voisin immédiat du Trèfle Noir. Lors de mon avant-dernière tournée, c’est là que j’ai soupé avant de traverser de l’autre côté. Bistro-bar offrant tapas, assiettes de fromages et de charcuteries, produits du terroir, le Cachottier m’a conquise avec son tartare. Le menu change, allez le découvrir par vous-même.

Site Web : Le Cachottier
Page Facebook : Le Cachottier

Partagez sur Pinterest!Manger et boire à ROuyn-Noranda

3- Le Pizzé

J’y ai mangé durant l’édition 2017 du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue. Grande sélection de vins et d’alcool locaux, bonnes bières, pizza, pasta et burgers gourmets, il y a de quoi bien se nourrir au Pizzé. Si vous aimez le chèvre, essayez la pizza au chèvre rustique, c’est un ordre.

Site Web : Le Pizzé
Page Facebook : Le Pizzé
MENU : Le Pizzé, menu

deuxparquatre pub Rouyn-Noranda

4- Le Deuxparquatre – Pub brut

Celui-là, je l’inclus dans la liste parce que j’ai l’impression que je ne l’ai pas découvert au bon moment (lire ici : 12 minutes avant la fermeture), mais que je crois que l’endroit a tout pour plaire. Je lui laisse une deuxième chance pour me charmer. Offrant une sélection de scotchs et de whiskies, de cocktails intéressants, de bières et de bouffe « sans prétention » dans un décor au petit look rétro/chalet/éclectique, le Deuxparquatre s’est mérité une place sur ma liste des « à redécouvrir ».

Site Web : Deuxparquatre
Page Facebook : Deuxparquatre

Café bar l'Abstracto, Rouyn-Noranda

5- Café-bar L’Abstracto

Alors là, l’Abstracto, c’est un joli petit coup de coeur : maison de torréfaction, sélection de bières du monde, mais surtout, une ambiance absolument parfaite. Je me demande comment j’ai pu ne pas connaître l’endroit avant et je peux vous assurer que ça deviendra un incontournable lors de mes passages à Rouyn-Noranda.

Page Facebook : L’Abstracto

6- Les saveurs folles

On sort un peu du resto, mais on ne peux pas passer toutes nos journées attablé à boire et à manger! Non? Oui? En tout cas, chaque fois que je passe quelque part, j’aime bien aussi découvrir les épiceries fines, les marchés publics et tous ces endroits qui me permettent de faire de belles provisions et de prolonger les plaisirs gustatifs une fois à la maison. Les saveurs folles, c’est une épicerie fine où vous trouverez assurément votre bonheur.

Site Web : Les saveurs folles
Page Facebook : Les saveurs folles

La barbak Rouyn-Noranda

7- La Barbak – William J. Walter

Dans la même veine que Les saveurs folles, j’ai profité de ma visite de La Barbak pour faire des provisions… un peu moins durables celles-là (qu’on a mangé le soir même), mais tout autant appréciées. Saucissons, produits fumés et boucanés, moutardes fortes pour les fous et les fins. Gros point bonus pour le service parfait qu’on a reçu lors de notre passage. Pssst! Ils font des saucisses végétariennes!

Site Web : La Barbak
Page Facebook : La Barbak

La barbak Rouyn-Noranda

8- Le Saint-Honoré

À la fois petit café-resto et boulangerie, le St-Honoré m’a convaincue d’y retourner par ses chocolatines, mais surtout par son service méga sympathique lors de mon passage. L’endroit est joli, bien situé et l’ambiance relax donne le goût de s’asseoir à une table, un espresso et un croissant (ou une chocolatine!) devant soi, pour jaser entre copines.

Page Facebook : Le Saint-Honoré

****************

Cette liste est incomplète et est sujette à changements sans préavis. Certains endroits visités n’ont pas été nommés et plusieurs autres sont encore dans ma liste « à tester ». Le Saint-Exupéry, La Muse Gueule, Le Cellier, Olive et Basil, Le Gisement Bistro-Chocolaterie en sont quelques-uns… alors, on se dit à la prochaine fois!

Vos musts à vous, à Rouyn-Noranda, c’est quoi?

 

 

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, étudiante à perpète, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Voyages, linguistique et périnatalité teintent mon quotidien.

Un commentaire

  1. Pingback: Mes petites adresses gourmandes à La Sarre et ses environs

Leave A Reply

CommentLuv badge