Mes petites adresses dans le coin de La Sarre

5
Après vous avoir donné mes petites adresses coup de coeur où boire et manger à Amos, à Rouyn-Noranda et à Val d’Or, il ne me restait plus qu’à terminer cette série gourmande aux saveurs abitibiennes par La Sarre et ses environs, où j’ai passé deux semaines l’été dernier.

La liste est courte. Elle pourrait se rallonger avec le temps. Mais pour le moment, ce ne sont là que mes trois coups de coeur que j’ai eu l’occasion de visiter cet été. Et comme c’était la première fois que je mettais les pieds – malgré des dizaines de séjours en Abitibi – dans ce coin-là, je n’avais rien d’autre dans ma petite poche pour agrémenter ces découvertes. Faut commencer quelque part, non? Je vous présente mes petites adresses gourmandes à La Sarre et dans ses environs.

Pour découvrir mes autres adresses gourmandes en Abitibi, c’est par là ->

Amos en 5 arrêts gourmandsmanger à Rouyn-NorandaBoire et manger à Val d'Or

 

Mes petites adresses gourmandes à La Sarre et dans ses environs

La Sarre, Abitibi

1- Le Rouge Café

Au Rouge Café, situé au 283 rue Principale à La Sarre, on peut s’arrêter boire un bon café latté après une agréable promenade le long de la rivière. On peut aussi y casser la croûte (sandwiches, salades, paninis, etc.). L’endroit est invitant et propose quelques tables à l’extérieur pour les belles journées chaudes d’été. La latté et le gâteau au fromage ont magnifiquement terminé cette journée.

Page Facebook : Le Rouge Café

Rouge Café La Sarre

2- La Fraisonnée

Chaque année, je fais le plein de produits de La Fraisonnée. Leur confiture de framboises est un incontournable de mon garde-manger, mais je n’avais jamais eu encore la chance de me rendre sur place, « à la source ». Notre deuxième échange de maisons de l’été nous a menés tout près de l’endroit, à Clerval… et. quel heureux hasard, au tout début de la saison de l’auto-cueillette de framboises. Leurs produits sont disponibles dans plusieurs épiceries, mais il n’y a rien comme d’y aller en personne (attention : argent comptant). Je dis ça comme ça, mais la tartinade framboise et chocolat peut mener à la dépendance.

Site Web : La Fraisonnée
Page Facebook : La Fraisonnée

La Fraisonnée Abitibi

3- Fromagerie La vache à Maillote

S’il y a une fromagerie quelque part, j’y vais. Mon arrêt à La vache à Maillotte m’a probablement fait un peu engraisser avant même que j’aie le temps d’ouvrir mes achats. La boutique de la fromagerie propose fromages (évidemment), produits régionaux et du terroir, tartinades, produits du miel, pain frais, chocolat, alouette! (et on ne me charme pas que par le fromage, mais aussi pas la petite note linguistique lâchée en première page de leur site)

Page Facebook : La vache à Maillote
Site Web : La vache à Maillotte

Épinglez cet article sur Pinterest!

Où manger à La Sarre, Abitibi


Vous avez une autre adresse à me proposer lors de mon prochain passage dans la région? Faites-moi en part dans les commentaires ci-dessous! 

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, étudiante à perpète, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Voyages, linguistique et périnatalité teintent mon quotidien.

5 commentaires

    • Bonjour Sylvie, ça fait plusieurs fois qu’on me propose cet endroit. J’ai très hâte de pouvoir aller y faire mon tour :) Merci!

  1. Bonjour , beaucoup de belle place à visiter en Abitibi Ouest, mais quelques fois faut d’éloigner un peu. Pas tant que ça mais quand même, ça vaut le détour. La Pourvoirie des Îles du Lac Duparquet , resto Le Champêtre
    Travaillons avec les produits du terroir comme Le verger de L’île Nepawa, où les gelée sont exquises, FROMABITIBI, fromage de chèvre , excellent ! Notre resto est situé aux abords du lac Duparquet ou la vue est magnifique autant pour les yeux que les pupilles gustatives ! Bienvenue chez nous!

    • Bonjour!

      Je suis tout à fait d’accord, il ne faut pas s’en tenir qu’à La Sarre et il faut explorer plus loin! C’est magnifique l’Abitibi-Ouest!

      POur notre part, nous étions installés dans un village près de La Sarre et nos obligations nous demandait de nous rendre souvent à Amos… Mais La Pourvoirie, j’en ai entendu parler beaucoup et en bien et il est absolument certain que ce n’est que partie remise! L’Abitibi, c’est vaste et ça demande définitivement plusieurs séjours pour bien en profiter (idéalement, à différentes saisons!).

      Cette liste n’est pas définitive et s’allongera au fil de mes découvertes : reste plus qu’à trouver ou provoquer les occasions pour se rendre dans votre beau coin de pays ;)

      Merci pour votre commentaire!

  2. Pingback: Bilan ordinaire 2017 et fantaisies 2018 : en voyage, dans la vie, sur le blog

Leave A Reply

CommentLuv badge