Mes coups de coeur du Salon Aventure et plein air 2018

0
J’ai passé la journée de dimanche (8 avril 2018) au Salon Aventure et plein air qui avait lieu à Montréal au Palais des congrès. Je vous présente quelques kiosques coups de coeur.

Salon aventure et plein air 2018 : ce qui a attiré mon attention

Deux magazines trop parfaits…

Deux magazines indépendants, aux angles différents, mais dont la qualité et l’intérêt justifient que je parle des deux.

Je mentionnerai d’abord le Beside Magazine, que je ne connaissais pas, honte à moi. J’aime l’approche de ses créateurs et l’humilité de leurs propos. Le sujet m’interpelle particulièrement, et le rendu est magnifique. Publié 2 fois par année, ce magazine de qualité s’intéresse aux liens entre l’humain et la nature, et révèle un souci de justesse.

Image tirée du site de Beside

« BESIDE cherche à construire des ponts entre l’humain et la nature, et ce, en développant des expériences immersives et des contenus éditoriaux de qualité. Nous nous faisons porteurs d’idées, de connaissances, d’initiatives et de récits fascinants, capables de nous propulser, collectivement, vers un avenir plus durable. » (extrait tiré de leur site)

Pour vous procurer Beside, visitez la boutique en ligne.

***

nomade magazine

Image tirée du site de Nomade Magazine

D’autre part, il serait difficile de ne pas nommer Nomade Magazine, que je connaissais déjà, mais comme je suis toujours un peu en retard sur ces choses-là, je n’avais toujours commandé mes exemplaires.

« Nomade est un web magazine créé par des aventuriers ayant le désir de vous partager leur passion pour le voyage et l’exploration.  »
(tiré de leur site)

Pour commander vos exemplaires, rendez-vous sur leur site., dans la section boutique.

Une app de rando hyper pratique…

Connaissiez-vous Ondago?  En gros, c’est une application qui vous permet d’accéder à plus de 250 cartes interactives de sentiers. On peut aussi y voir les hébergements à proximité, les raccourcis, le dénivellé, votre position en temps réel, etc. L’application est gratuite et peut être utilisée hors ligne, que demander de plus?

ondago

« Alors que la lumière du jour se faisait plus rare dans la Vallée Bras-du-Nord, Martin, qui y faisait du vélo de montagne, a réalisé qu’une carte papier ne pouvait pas lui indiquer avec précision sa position dans les sentiers. Était-il plus rapide de continuer sa route, ou de rebrousser chemin? C’est face à cette problématique l’idée de créer Ondago est née! »
(tiré du site)

Téléchargez l’application Ondago ICI.

Une grotte plus qu’accessible…

Je connaissais l’existence du Parc naturel régional de Portneuf puisque c’est proche de chez nous. Mais je n’étais pas au courant de tout ce que l’endroit avait à offrir! Canot, kayak, hébertisme, randonnée pédestre, location de chalet (on peut pratiquement y « louer un lac »!), escalade, alouette! Mais ce qui a retenu mon attention : la possibilité de visiter la grotte Le trou du diable. Le parcours touristique permet aux enfants dès 6 ans d’y accéder, alors que le parcours aventure est réservé aux plus… aventuriers!

Image tirée du site du Parc

« Le Parc naturel régional de Portneuf, c’est un territoire de plus de 70 km2 composé de terres publiques, de terrains municipaux et privés. Administré par une entreprise d’économie sociale, le Parc naturel régional de Portneuf vous permet donc de visiter un territoire exceptionnel et de contribuer à la préservation et à la mise en valeur de celui-ci. »
(tiré du site)

Pour en savoir plus, visitez leur site Web.

Des cocktails de poche…

C’est bien beau parler de plein air, de sport, toussa toussa, mais si on me parle de « pocket cocktails », je dis oui! Et c’est ce qu’offre BarCountry Cocktails, une entreprise de… Donc, en gros, le pocket cocktail, c’est un cocktail déhydraté qu’on peut reconstituer n’importe où, moyennant un chouia d’eau et d’alcool (leur petite flasque est super mignonne d’ailleurs). J’en ai goûté deux (bloody caesar et magarita) et franchement, c’est « pas pire pantoute ».

Image tirée de la boutique Etsy de BarCountry

« Co-founders of BarCountry met in Calgary, AB while working as bartenders in one of the hottest spot in the city and instantly connected over a love for the outdoors and a passion for great cocktails. One thing that they love just as much as getting outside is a great drink at the end of their adventures. »
(extrait de leur site)

Pour testez ces pocket cocktails, rendez-vous sur leur boutique Etsy.

C’est bien beau boire, mais j’ai mangé aussi!

Un petit clin d’oeil à Choupette Chocolat et leurs saveurs de chocolat loufoques (au popcorn et aux chips, entre autres!), à Crickstart, parce que, sérieusement, les craquelins aux grillons sont vraiment bons (sans jokes!), à Letsfeed fine foods pour le Sirop de dattes (c’est très très miam), aux Charcutiers Porkshop, ainsi qu’à Happy Yak qui propose des repas lyophilisés qui goûtent bon pour vrai.


*J’ai été invitée par le Salon aventure et plein air, mais toutes ces opinions sont les miennes.

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, étudiante à perpète, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Voyages, linguistique et périnatalité teintent mon quotidien.

Leave A Reply

CommentLuv badge