Je passe souvent à Val d’Or, mais ai rarement le temps d’y flâner comme il faut. Néanmoins, 3 petites adresses se sont taillées une place dans mes favoris. Je vous les présente ici.
Cette liste s’allongera certainement avec le temps…
Mes petites adresses à Val d’Or pour boire et manger
Êtes-vous sur Pinterest?
1- Microbrasserie Le Prospecteur (et la boutique du Prospecteur)
Le Prospecteur, je crois que ça commence à être assez évident (si tu me suis un chouia sur les réseaux sociaux, tu dois en avoir assez d’en entendre parler!), c’est une de mes microbrasseries québécoises préférées. Autant j’aime le menu en salle à manger que la proposition de bières. Dernière découverte en liste : la Globe-trotteur, et c’était pas que pour le nom, promis!
La boutique du Prospecteur propose plusieurs produits dérivés (la gelée à la bière noire, c’est miam!), et j’ai ma petite collection de verres à bière et ma tasse à café à l’effigie de l’endroit.
Site Web : Le Prospecteur
Page Facebook : Le Prospecteur
2- Bar à poutine Chez Morasse
À la base, on l’associe à Rouyn-Noranda (Poutine chez Morasse), mais moi, c’est le Bar à poutine de Val d’Or que j’ai connu en premier. Genre de bistro-bar, le Bar à poutine Chez Morasse offre une sélection de poutines – vraiiiiiiiiiiiment bonnes – pour tous les goûts : L’Abitibienne, la Pouttt à Tibi, la Thaïlandaise… ainsi que plusieurs drinks et associations poutine-bière. La déco est sympathique, le service est chouette. Franchement contente d’avoir enfin pu goûter la à « fameuse » poutine du Morasse.
Site Web : Bar à Poutine chez Morasse
Page Facebook : Bar à poutine chez Morasse
3- Choco-Mango
Chocolats artisanaux, pâtisseries, délicatesses, crèmes glacées, sorbets et autres trucs sucrés à haut potentiel d’addiction : c’est ce qu’on trouve au Choco-Mango. J’ai craqué pour les boîtes de chocolats assortis et pour les sachets de chocolats chauds.
Site Web : Choco-Mango
Page Facebook : Choco-Mango
*************
Que ça soit clair : cette liste n’a rien d’une liste exhaustive des endroits où manger et boire à Val d’Or. D’ailleurs, elle devrait continuer à s’allonger au courant de mes visites. J’aurais aussi pu nommer le Balthazar Café et le Grenier des saveurs (mais j’y reviendrai), et j’ai bien hâte de découvrir d’autres petites adresses valdoriennes. Faites-moi part de vos recommandations!
4 commentaires
Pingback: Mes petites adresses gourmandes à La Sarre et ses environs
Merci pour ces suggestions, ca donne vraiment envie d’y aller,
Pingback: Bilan ordinaire 2017 et fantaisies 2018 : en voyage, dans la vie, sur le blog
This design is steller! You certainly know how to keep a reader entertained.
Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost…HaHa!) Fantastic job.
I really enjoyed what you had to say, and more than that, how
you presented it. Too cool!