L’année 2019 a été une grosse années en matière de sorties de livres de voyage québécois. J’ai enfin eu (pris) le temps de lire Elles ont conquis le monde en solo, un collectif dirigé par Ariane-Arpin Delorme, auquel ont participé plusieurs femmes inspirantes – des amies, des blogueuses, des journalistes -, qu’on aime suivre pour leur personnalité, leur goût de l’aventure et le modèle positif qu’elles envoient.
Elles ont conquis le monde en solo
Auteur : Collectif dirigé par Ariane Arpin-Delorme
Titre : Elles ont conquis le monde en solo
Parution : Octobre 2019
Maison d’édition et collection : Les éditions de l’Homme
ISBN : 9782761953085
Elles ont conquis le monde en solo, c’est 10 histoires de baroudeuses aguerries qui nous racontent un voyage solo marquant, dévoilant en toute sincérité les défis auxquels elles ont fait face, les craintes qu’elles entretenaient, les apprentissages qu’elles en ont soutirés.
La mise en page est agréable, différente, colorée, mais jamais trop lourde. Écrits dans une langue simple, mais présentant des styles variés, les récits se lisent comme un charme. C’est le genre de livre que j’aime laisser « au beau milieu de la place », afin d’en lire un chapitre de plus chaque fois que l’occasion se présente.
Chaque voyage décrit nous transporte dans un univers différent. Je pense à Rachel, qui nous emmène en Amérique latine, à Sarah-Émilie avec qui on se transporte à Londres, à Véronique qui m’a donné l’envie de partir en road trip sur la côte-est américaine… J’ai aussi voyagé par les mots entre autres au Costa Rica avec Marie-Ève, me suis imaginée en Inde avec Ariane, puis en Turquie avec Annick-Marie.
Une lecture bonbon qui rassure, qui inspire, qui normalise et qui donne la motivation nécessaire à se lancer seule sur les routes du monde.
Procurez-vous Elles ont conquis le monde en solo.
Un mot sur les autrices
Ariane Arpin-Delorme, qui a dirigé le collectif, est fondatrice de l’agence de voyages Esprit d’Aventure, enseignante en technique de tourisme, chroniqueuse et conférencière. Forte d’une cinquantaine de séjours en solo, elle a aussi signé plusieurs ouvrages dans le domaine du voyage.
Y ont aussi participé Anick-Marie Bouchard, Anne Pélouas, Marie-Eve Blanchard, Marie France L’Ecuyer, Nathalie Pelletier, Rachel Latour, Sarah-Émilie Nault, Sophie Bourgeois et Véronique Leduc.
*Cet article contient un lien affilié. En achetant à partir de ce lien, vous me permettez de toucher une petite commission sans que cela ne change votre facture.
Vous pourriez aussi être intéressé.e par :
- [Lecture] Cartes postales du Canada, Marie-Julie Ganon
- [Lecture] Promenons-nous dans les bois, Bill Bryson
- [Lecture] Flâneau : l’art de vagabonder dans Paris, Federico Castigliano
3 commentaires
Pingback: [Lectures] Cartes postales du Canada, par Marie-Julie Gagnon
Pretty! This has been an incredibly wonderful post.
Thank you for providing this info.
You ought to take part in a contest for one of the best websites on the internet.
I am going to highly recommend this site!