Nous étions arrivés à Wanaka la veille au soir, tard, après notre arrêt plus-long-et-intense-que-prévu à Queenstown. Après une bonne nuit de sommeil, nous avons décidé de partir visiter le coin, tôt le matin, sans trop savoir ce que cette ville nous réservait.
Pour lire sur notre arrêt surprenant à Queenstown, c’est par là :
Wanaka, Nouvelle-Zélande
Nous nous sommes promenés dans la ville, à première vue, charmante. Wanaka se traduisait, pour nous, à ce moment, ainsi : le charme de Queenstown, l’avalanche de touristes en moins. Tranquille, reposante, logée dans un décor splendide, Wanaka nous a rapidement charmés.
À moins de 500 mètres de notre camping, se trouvait le lac Wanaka, le quatrième plus grand lac de Nouvelle-Zélande, réputé le plus tranquille. Endroit parfait pour s’arrêter luncher ne trouvez-vous pas ?
Wanaka, située dans la région de l’Otago, est un point de chute idéal pour les amoureux d’activités de plein air. J’aurais plutôt tendance à dire que la Nouvelle-Zélande tout entière est un point de chute idéal pour les amoureux du plein air.
Comme nous n’étions ni équipés pour le plein air ni en forme pour en faire (on se souviendra des nausées et de la fatigue de ce premier trimestre d’une grossesse pas facile tous les jours), nous avons profité du calme de l’endroit pour nous reposer, prendre le temps de perdre notre temps, laisser M. libre de faire ses découvertes, libre de bouger comme elle l’entend.
N’eut été de l’envie de poursuivre notre découverte néozélandaise, du fait qu’il fallait un jour repartir et que notre avion repartais dans quelques jours à peine, nous y serions restés bien plus longtemps. Mais c’était un voyage éclair, le seul que nous ayons pu calculer en termes de semaines plutôt qu’en terme de mois. Lézarder un peu, oui, mais…
Je n’ai aucune autre photo de Wanaka. Terrible, je sais. En fait, la raison m’échappe. Avais-je oublié mon apparareil ? Les piles étaient-elles à plat ? Les nausées prenaient-elles toute mon énergie ? Aucune idée.
Nous avons passé la fin de l’après-midi à Puzzling World, un centre d’illusions pour petits et grands, et c’était vraiment bien.
Le passage fût court, mais représente la partie la plus reposante du voyage.
5 commentaires
Pingback: Sky swinging à Queenstown
Pingback: Roadtrip sur Phillip Island, Victoria, Australie
Pingback: Roadtrip en Nouvelle-Zélande, la côte ouest
Excellent blog you have got here.. It’s difficult to find high-quality writing like yours
nowadays. I seriously appreciate people like you! Take care!!
I am really impressed with your writing skills and also with the layout on your weblog.
Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either
way keep up the excellent quality writing, it is rare to
see a nice blog like this one these days.