Wanaka, Nouvelle-Zélande

3
Nous étions arrivés à Wanaka la veille au soir, tard, après notre arrêt plus-long-et-intense-que-prévu à Queenstown. Après une bonne nuit de sommeil, nous avons décidé de partir visiter le coin, tôt le matin, sans trop savoir ce que cette ville nous réservait.

Pour lire sur notre arrêt surprenant à Queenstown, c’est par là :Queenstown Sky Swinging

Wanaka, Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande : Te Anau à Wanaka

Nous nous sommes promenés dans la ville, à première vue, charmante. Wanaka se traduisait, pour nous, à ce moment, ainsi : le charme de Queenstown, l’avalanche de touristes en moins.  Tranquille, reposante, logée dans un décor splendide, Wanaka nous a rapidement charmés.

À moins de 500 mètres de notre camping, se trouvait le lac Wanaka, le quatrième plus grand lac de Nouvelle-Zélande, réputé le plus tranquille. Endroit parfait pour s’arrêter luncher ne trouvez-vous pas ?

Wanaka, Nouvelle-ZélandeWanaka Nouvelle-ZélandeWanaka Nouvelle-Zélande Wanaka Nouvelle-Zélande Wanaka Nouvelle-Zélande

Wanaka, située dans la région de l’Otago, est un point de chute idéal pour les amoureux d’activités de plein air. J’aurais plutôt tendance à dire que la Nouvelle-Zélande tout entière est un point de chute idéal pour les amoureux du plein air.

Comme nous n’étions ni équipés pour le plein air ni en forme pour en faire (on se souviendra des nausées et de la fatigue de ce premier trimestre d’une grossesse pas facile tous les jours), nous avons profité du calme de l’endroit pour nous reposer, prendre le temps de perdre notre temps, laisser M. libre de faire ses découvertes, libre de bouger comme elle l’entend.

N’eut été de l’envie de poursuivre notre découverte néozélandaise, du fait qu’il fallait un jour repartir et que notre avion repartais dans quelques jours à peine, nous y serions restés bien plus longtemps. Mais c’était un voyage éclair, le seul que nous ayons pu calculer en termes de semaines plutôt qu’en terme de mois. Lézarder un peu, oui, mais…

Je n’ai aucune autre photo de Wanaka.  Terrible, je sais. En fait, la raison m’échappe. Avais-je oublié mon apparareil ? Les piles étaient-elles à plat ? Les nausées prenaient-elles toute mon énergie ? Aucune idée.

Nous avons passé la fin de l’après-midi à Puzzling World, un centre d’illusions pour petits et grands, et c’était vraiment bien.

Wanaka Nouvelle-Zélande

Le passage fût court, mais représente la partie la plus reposante du voyage.

Wanaka

Pour la suite du roadtrip, c’est par là :Roadtrip en Nouvelle-Zélande

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, étudiante à perpète, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Voyages, linguistique et périnatalité teintent mon quotidien.

3 commentaires

  1. Pingback: Sky swinging à Queenstown

  2. Pingback: Roadtrip sur Phillip Island, Victoria, Australie

  3. Pingback: Roadtrip en Nouvelle-Zélande, la côte ouest

Leave A Reply

CommentLuv badge