[Test] POPCARTE : Cartes postales personnalisées à partir de votre smartphone!

34

Envoyer une carte postale personnalisée et unique directement de votre smartphone

Le concours est terminé! Félicitations à Isabelle Larocque!

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, quand il est question de gérer mes correspondances en voyage, je suis composée à 50 % d’intention déterminée et 50 % de concrétisation mollasse. Mi-lâche, mi-désorganisée, je reviens souvent de voyage avec plusieurs cartes postales remplies d’anecdotes, adressées… que je retrouve dans le fond de mon sac 2 semaines après le retour. Ne manquait que le timbre et elles auraient été prêtes à l’envoi!

popcarte

L’offre ne répond pas toujours à la demande

Au-delà de mon manque d’efficacité, trop souvent, j’ai ENVIE d’envoyer une carte postale, mais toutes celles que je trouve ne me plaisent pas, ne représentent pas mon voyage.

Il va sans dire que l’offre de cartes postales est souvent limitée aux paysages typiques du type frontpage de guide de voyage. Des fois, on se dit que c’est dommage que le décor de cette ville péruvienne qui semble inconnue des Lonely Panet de ce monde ne fasse pas partie de l’offre traditionnelle des kiosques destinés aux touristes. Parce que, pour nous, c’était ça notre voyage. Parce que la vue en plongée sur le Machu Picchu, on a donné, et qu’à la sortie de l’auberge, il ne reste que 3 cartes du Lac Titicaca où on n’a même pas encore mis les pieds…

(C’est pas vrai, on y a mis les pieds au Lac Titicaca. Mais là n’est pas le propos ;) )

Bref. La carte postale, dans tout ce qu’elle a de romantique, continue à faire rêver, mais ne répond pas toujours aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui.

Envoyez des cartes postales uniques et personnalisées directement à partir de votre smartphone avec POPCARTE!

popcarte

C’est plutôt simple :

  1. Téléchargez l’application (gratuite) de Popcarte, achetez des crédits (vous pourrez le faire plus tard, sinon), et partez à l’aventure.
  2. Dès que l’envie vous prend d’envoyer une carte, sortez votre téléphone et prenez une photo.
  3. Créez et personnalisez votre carte avec l’application POPCARTE.
  4. Entrez l’adresse du destinataire et envoyez! (Si vous n’avez pas de réseau, pas grave, vous pourrez la garder en mémoire et finaliser l’envoi plus tard.)

Popcarte se charge d’imprimer et d’expédier la carte n’importe où dans le monde. Tadam!


J’ai testé Popcarte : mon verdict

J’ai eu la chance de tester l’application cet été en m’envoyant une carte directement chez nous. La carte est de bonne qualité et est arrivée rapidement (plus tôt que ce que l’application m’annonçait).  Je l’avais créée et envoyée le 23. Je l’ai reçue le 31. 6 jours ouvrables, c’est plutôt bien! Et l’application est super facile d’utilisation. Je dois rajouter que mon vieux téléphone niaiseux me faisait des misères et que j’ai dû contacter le service à la clientèle, lequel a été courtois, aidant et efficace.

popcartepopcarte

(Oui, c’est la même carte postale que j’ai envoyée en imaginaire pour l’article collaboratif sur Bon Baisers, blog voyage épistolaire.)

 Psssst! En gros ce que je veux que tu retiennes :

  • L’application est gratuite et super facile d’utilisation.
  • Il est  aussi possible d’utiliser des photos qui n’ont pas été prises par votre smartphone. J’ai, pour ma part, utilisé une photo prise avec mon SonyA6000, que j’ai envoyée sur mon Iphone.
  • Le service est aussi disponible sur ordinateur directement à partir de leur site.
  • Popcarte offre d’autres services (faire-part, carte d’anniversaire, etc.).

Obtenez Popcarte sur Iphone ou Android.
Pour vous donner une idée du type de cartes que vous pouvez créer, allez faire un tour sur leur site.


*Cet article résulte d’une collaboration avec Popcarte. Popcarte m’a proposé de tester leur application; je n’ai rien déboursé. Néanmoins, je reste libre d’écrire ce que je veux et les opinions livrées dans cet article sont bel et bien les miennes.


Concours : Gagnez 50 euros en crédits POPCARTE!

Maintenant, si t’as envie de gagner 50 Euros en crédits Popcarte, c’est pas compliqué!

  1. Commente cet article (ci-bas) et dis-moi d’où arrivait la dernière carte postale que tu as reçue (ou d’où as-tu envoyé ta dernière carte postale et à qui)! Jase-moi de ça!
  2. Techniquement, c’est tout ce que tu as à faire. Mais si l’envie te prend de partager cet article à tes amis sur les réseaux sociaux… je ne veux rien t’imposer… mais ça serait ben ben swell! ;)

Règlements du concours :

  • Ce concours résulte d’une collaboration avec Popcarte.
  • Ce concours s’adresse à toute la francophonie.
  • Tu dois avoir 18 ans et plus pour participer.
  • Le concours commence à la publication de cet article et se termine le lundi 18 septembre à 22 h (heure du Québec/ UTC−05:00).
  • Le gagnant sera tiré au hasard à l’aide d’un logiciel et sera avisé par courriel dans la journée de mardi. (C’est important de bien faire attention d’entrer un courriel valide!)
  • Vos courriels ne seront pas utilisés à d’autres fins que ce concours.

Go! Racontez-moi une histoire de carte postale ;)

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, étudiante à perpète, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Voyages, linguistique et périnatalité teintent mon quotidien.

34 commentaires

  1. Mireille on

    J’ai fait parvenir à ma mère une carte postale lors de mon dernier voyage en Allemagne lorsque j’y ai visité ma sœur

  2. Jacinthe Pomerleau on

    J’ai reçu une carte de France dernièrement, c’est touj6un plaisir d’en recevoir.

  3. J’ai reçu l’an passé une belle carte postale d’un amie en voyage de noce a Hawaï. J’étais légèrement beaucoup jalouse ;).
    Moi, la dernière carte postale que j’ai envoyé est lors de ma mission au Cameroun en 2007.

    • On va te souhaiter de pouvoir à nouveau envoyer une belle carte postale d’un endroit chaud bientôt ;)

  4. Je voulais envoyer des cartes postales lors de mon dernier séjour en Allemagne mais je n’ai pas trouvé le bureau de poste et j’ai laissé tomber…..

  5. Vanessa O. on

    J’ai reçu une carte postale de Coppenhague lors du dernier congrès de mon chum.

  6. Bonne idée je trouve! :-) J’avoue que je ne me souviens pas de la dernière carte envoyée, mais j’ai une amie qui m’en a envoyé une de Zion et j’avais trouvé ça chouette!

  7. Caro Robillard on

    Hooo jen ai recu une de toi : )) qui venait de l’australie :D

  8. Helene lachance on

    La dernière carte postale que j’ai reçue est apparue dans ma boîte aux lettres aujourd’hui. Elle venait du Québec et m’envoyait plein de bisous! ;)
    Et pour ce qui est de mon dernier envoi: récemment, j’ai posté tout un livret de cartes postale de Augsburg à mon filleul!

  9. Isabelle LaRocque on

    Ça fait malheureusement très longtemps que je n’en ai pas reçu…
    Mais je me souviens d’une des dernières que j’ai envoyées: c’était une carte postale de mon petit patelin à un ami d’outre-mer qui n’était encore jamais venu!

    • C’est super de recevoir une carte d’un endroit où on n’est jamais allé… surtout quand l’endroit est moins connu, ça fait exotique :) Bonne chance!

  10. Ma dernière carte postale reçue arrivait de Paris, mais c’était une très jolie carte d’un illustrateur japonais pour enfants, puisque la conjointe de mon ami est japonaise. Ça m’a fait voyagé 2 fois, j’étais vraiment trop contente

  11. Je ne sais plus si cest une carte de Mauï ou de l’Espagne que j’ai reçu en dernier (il est aussi possible que je les ai reçu en même temps) :)

  12. Kim vigneault on

    Je n’ai jamais reçu nous envoyé de cartes postales…. mais il est jamais trop tard pour le faire, hein!

  13. Geneviève Fafard on

    Dernière carte postale que j’ai envoyé ça doit faire une dizaine d’année et elle partait de Londres! Je ne me souviens pas d’avoir reçu une carte postale.

  14. Mélanie on

    J’ai reçu une carte du Costa Rica l’hiver dernier, de bons amis partis quelques mois. Elle trône toujours sur notre frigo!

    • Et chaque fois qu’on l’ouvre pour aller chercher la confiture : BAM! Le Costa Rica en pleine face! Belle façon de se dépayser un peu chaque jour ;) Bonn e chance!

  15. Ma dernière carte en était une de l’Ile du prince Édouard, envoyer de St-Jérome ;)
    Je pense n’avoir jamais envoyé de carte postale moi même.

    • Haha! C’est ce que j’aurais dû faire avec mes cartes jamais envoyées : les envoyer une fois de retour à la maison ;)

      Bonne chance!

  16. Catherine Verenka on

    Noël 2015, j’ai envoyé une quarantaine de cartes postales de souhaits pour la nouvelle année…. avec la mauvais année dessus LOL