[Produit] Étui à passeports Filabil

4
Il existe une panoplie d’accessoires de voyage et l’étui à passeport est adopté par plusieurs. Il permet de protéger le passeport, d’en conserver plusieurs au même endroit, de les trimballer facilement avec les cartes d’embarquement et les paperasses douanières, bref, il est pratique.

Perso, près de 17 ans après mon premier vrai voyage à l’étranger, je n’ai toujours pas de tel étui. Je ne me suis jamais posé la question et j’ai jamais eu de réel coup de coeur p0our un produit. Depuis quelques années, on voyage à 5 et j’avoue que l’envie de ranger efficacement nos précieux passeports a commencé à se pointer à l’aéroport de Kuala Lumpur, quand je ne savais plus trop OÙ j’avais bien pu tous les disperser! Et, hop, la carte d’embarquement par ici, zut, la déclaration de douanes par là… et le crayon, il est où déjà le crayon?

J’ai eu la chance de découvrir* les produits Filabil et j’ai envie de vous en parler.

Vous connaissez les produits Filabil?

Vous les connaissez peut-être déjà, puisque je vous en avais proposé 2 dans cet article : Idées cadeaux pour grands voyageurs.

Tous les produits de Fibabil** sont conçus et fabriqués au Québec et sont munis d’un écran anti-RFID.

Filabil propose 5 modèles afin de combler les besoins des différents types de voyageurs, selon que vous voyagiez seul, en couple, en famille – petite ou grande! Je vous présente ici les 5 modèles (qui peuvent être commandés avec une sélection intéressante d’imprimés, avec ou sans ganse de transport).

*** CONCOURS *** Courez la chance de gagner l’étui à passeports Filabil DE VOTRE CHOIX! Suivez-nous sur Facebook pour ne rien manquer : La Grande Déroute – Blog Voyage et Explore en famille + Filabil


1- Le Globe-trotteur

Vous voyagez en solo, en couple ou avec un ami et préférez voyager léger? Le modèle Globe-trotteur est celui qu’il vous faut! Permettant d’insérer 1 à 2 passeports et 2 cartes, il est tout simple, mais terriblement efficace.

2- L’explorateur

Le modèle Explorateur est parfait les voyageurs en duo ou pour les familles et permet de ranger 2 à 4 passeports. L’étui est long et permet d’insérer les cartes d’embarquement (ou une feuille 1/2 X 11 pliée en deux). La ganse, optionnelle, facilite le transport. On peut y insérer jusqu’à 5 cartes, y ranger la monnaie et y installer un stylo.

2- Le Familial

Vous ne rentrez pas dans le moule de la famille 2 parents/2 enfants? Votre équipage compte plus de 4 membres? Vous savez à quel point peu de produits sont adaptés aux familles plus nombreuses! Le modèle Familial permet d’insérer 4 à 8 passeports, 6 cartes, un crayon et les cartes d’embarquement de toute la famille! 8 passeports, pensez-y!

4- Le polyvalent court

Vous voyagez parfois seul, parfois en famille et tentez d’économiser l’espace dans votre sac de jour? Le modèle Polyvalent court pourrait vous plaire. De petite dimension, il permet de ranger 1 à 4 passeports, 2 cartes, de l’argent et un crayon. Tout ce dont vous aurez besoin à l’aéroport au même endroit. (C’est celui-là que j’ai adopté!)

5- Le polyvalent long

Vous voyagez parfois seul, parfois en famille, jusqu’à 5 personnes? Le modèle Polyvalent court vous plait, mais vous préférez plus d’espace encore? Le Polyvalent long loge de 1 à 5 passeports, 2 cartes, de l’argent, les cartes d’embarquement, lettre de consentement parental au besoin et un crayon.


Petit guide pour bien choisir votre étui à passeport Filabil

Vous voyagez habituellement :

  • Seul -> Le Globe-trotteur est tout indiqué! Les modèles polyvalents pourraient aussi vous plaire pour plus de fonctionnalités.
  • En couple -> Tous les modèles fonctionnent. Passez à la prochaine question! Le Familial sera peut-être un peu too much, par contre…
  • En famille de 4  -> L’Explorateur ou le Familial… quoique les Polyvalents, court ou long, feront aussi l’affaire!
  • En famille de 5 -> Le Familial, ou le Polyvalent long (allez voir mon choix personnel plus bas, vous verrez que le polyvalent court peut aussi faire l’affaire).
  • En famille de 6, 7, 8! -> Le Familial, décidément!

Vous préférez :

  • Un accessoire de voyage qui prend le moins de place possible? –> Le Globe-trotteur ou le polyvalent court.
  • Un accessoire de voyage qui répond à plusieurs besoins en même temps et qui peut loger plusieurs articles? Allez faire un tour du côté du Polyvalent long, de l’Explorateur ou du Familial.

Mes besoins

Personnellement, moins ça prend d’espace, plus j’aime ça. Je voyage la plupart du temps en famille. J’ai donc besoin de conserver 5 passeports. Comme j’ai toujours mon porte-feuille à portée de main, l’espace pour ranger la monnaie ne me semblait pas indispensable.

Je planifie un voyage en duo avec une amie au printemps et, éventuellement, un voyage solo par la suite : un étui trop gros m’intéressait donc moins. J’aime aussi pourvoir ranger les cartes d’embarquement (glissée entre les deux pans de l’étui + un trombone) avec mes passeports et l’idée d’avoir toujours un crayon à portée de main me plaît beaucoup. (Généralement, je fouille frénétiquement dans ma sacoche jusqu’à ce que je me rende compte que j’ai laissé le crayon dans l’avion, ou qu’il se trouve dans le fond de mon sac de jour… oh well, je suis comme ça.)

Mes critères

  • 1 à 5 passeports;
  • Modèle assez petit pour ne pas avoir l’impression d’en traîner trop pour rien lorsque je voyage seule;
  • Mais assez grand pour pouvoir l’utiliser lors de nos voyages en famille;
  • Espace pour crayon;
  • Possibilité d’y glisser les cartes d’embarquement.

Mon choix

Mon choix s’est arrêté sur le Polyvalent court, même si le Familial, l’Explorateur ou le Polyvalent long semblaient d’abord mieux convenir en ce qui concerne le nombre de passeports à ranger. Je tenais vraiment à ce qu’il soit court. Caroline, la créatrice, a été d’une grande aide et m’a bien conseillée. Elle a même fait le test chez elle et m’a confirmé que 5 passeports pouvaient effectivement tenir dans le polyvalent court. Je pense même que 6 passeports pourraient y entrer avec un chouia de motivation et l’abandon de l’idée d’y insérer autre chose. Donc, même s’ils ne sont pas prévus pour ça, je pense que les autres modèles peuvent peut-être loger au moins un passeport de plus (mais ne vous basez pas sur cette affirmation pour choisir votre modèle, renseignez-vous auprès de Filabil si vous n’êtes pas certain du modèle parfait pour vous).

Étui à passeports Filabil Étui à passeports Filabil Étui à passeports Filabil Étui à passeports Filabil

Mon verdict

Je n’ai pas encore eu la chance de parcourir le monde avec mon nouvel étui (ça ne saurait tarder… stay tuned!), mais j’ai voulu faire « comme si » : j’y ai rangé nos 5 passeports, un crayon et quelques cartes, puis l’ai mis dans mon sac à main. Je l’ai trimballé ainsi toute la semaine, ne manquant pas une occasion de le dégainer à gauche et à droite : « Hey, as-tu vu mon nouvel étui à passeports? Non?! Attends un peu… »

J’ai été surprise par sa légèreté et la qualité de la finition m’a plu. Tout y rentre très bien, la fermeture fonctionne comme un charme et il est TELLEMENT BEAU! Après une quinzaine d’années à voyager SANS étui à passeport (yep), j’ai bien l’impression que mon nouvel ami ne me quittera plus.

Maintenant, nos passeports sont retournés au repos, mais resteront dans l’étui jusqu’à la prochaine aventure… en avril!

Étui à passeports Filabil


*J’ai reçu un étui à passeports afin de le tester. Dans tous les cas, je reste libre d’écrire ce que je veux et, dans le respect de ma ligne éditoriale, je ne mets de l’avant que les produits que j’aime, que j’utilise ou qui correspondent à mes valeurs. Mon excitation envers ce produit est réelle et j’en aurais parlé même en dehors d’une collaboration.

**Cet article contient des liens affiliés. En achetant un étui à passeport Filabil (ou tout autre produit Filabil) en cliquant sur un de ces liens, je reçois une petite commission, mais votre facture à vous ne change pas! Cela m’aide à couvrir les frais du blog et à continuer à vous offrir du contenu de qualité. 

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, étudiante à perpète, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Voyages, linguistique et périnatalité teintent mon quotidien.

4 commentaires

    • Honnêtement, je n’en ai jamais eu jusqu’à aujourd’hui… 15 ans sans étui passeports et j’ai très bien survécu même une fois que je n’ai plus eu un seul passeport… Mais je dois avouer que j’aime l’efficacité du rangement, le fait qu’on peut y insérer d’autres trucs, le petit crayon et tout. C’est un beau « bonus » dans les accessoires je dirais. Pas indispensable, mais agréable!

  1. Pingback: Bilan ordinaire 2017 et fantaisies 2018 : en voyage, dans la vie, sur le blog

Leave A Reply

CommentLuv badge
13 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer