Amos en 5 arrêts gourmands

1
Vous passez par Amos et avez envie de bien boire et manger? Je vous propose 5 petites adresses gourmandes que je vous présente sans ordre d’importance.

Amos en 5 arrêts gourmands

Je mets ici 5 arrêts, mais ce ne sont pas les seuls qui existent. Cette liste pourrait d’ailleurs s’allonger dans le futur.

1- La p’tite bouteille

La p’tite bouteille, c’est la place pour aller pendre une bonne bière de micro et passer du bon temps dans une ambiance décontractée au centre-ville d’Amos. Offrant une programmation intéressante, parfois même en plein milieu de semaine, l’endroit propose un lieu de rassemblement où il fait bon prendre son temps.

Pour les amateurs de bières de micro comme moi, je vous propose aussi cet article : L’Abitibi-Témiscamingue pour l’amateur de bonnes bières.

Page Facebook : La P’tite Bouteille

Vous êtes sur Pinterest?Amos en 5 arrêts gourmands

2- La Gourmandine

Pas une fois je suis allée à Amos sans faire un petit détour par La Gourmandine pour une petite pâtisserie. La boutique vend aussi des produits du terroir, du thé, des confitures, des pâtés maison, etc. Bonus : le service est toujours parfait.

Site Web : La Gourmandine 
Page Facebook : La Gourmandine 

La Gourmandine AmosLa Gourmandine Amos

3- Coquine et chocolatine

Chouette endroit pour se poser, prendre un chocolat chaud, passer le temps entre amis, travailler un peu en milieu d’après-midi… Situé aussi au centre-ville d’Amos, Coquine et Chocolatine offre tout ça.

Site Web : Coquine et chocolatine
Page Facebook : Coquine et chocolatine 

4- Miellerie de La Grande Ourse

À Saint-Marc-de-Figuery, à une quinzaine de kilomètres au sud d’Amos, la miellerie de La Grande Ourse est pour moi désormais un arrêt obligé. J’arrête y faire mes réserves de tartinades : miel-framboise, choco-miel et miel crémeux sont nos préférées. On peut aussi y faire un safari apicole et voir les coulisses de la production de miel bio. La petite boutique vend aussi du pain frais du jour (fait sur place), des légumes frais et petits fruits issus de leur production, ainsi que des fromages, pâtisseries et autres délices de la région.

Site Web : Miellerie de La Grande Ourse
Page Facebook : Mieillerie de La Grande Ourse

Miellerie la grande ourse

5 – Belgh Brasse

Pas tout à fait un arrêt à proprement dit, puisque la brasserie n’a pas de bar, mais des visites sont possibles (non disponible pour l’instant, renseignez-vous). J’ai eu envie de le mentionner quand même, car Belgh Brasse reste un gros nom d’Amos et offre des produits de qualité qu’on peut trouver dans plusieurs points de vente en région et dans la province, dont certains ne sont disponibles que dans les succursales de la SAQ, comme l’Amoszuz.

J’avais parlé de ma visite des lieux il y a 2 ans ->  Belgh Brasse : compte-rendu d’une visite fort sympathique

Site Web : Belgh Brasse
Page Facebook : Belgh Brasse


J’aurais aussi pu nommer Le Méditerranéen pour ses shish taouks pas piqués des vers et la toute nouvelle confiserie (Friandises et cie) qui a fait le bonheur des enfants. Mon bonheur à moi aussi, un peu, faut l’avouer…

Et vous, vos petites adresses à Amos, c’est quoi?

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, étudiante à perpète, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Voyages, linguistique et périnatalité teintent mon quotidien.

115 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer