Voyager avec un bébé : guide pratique pour les jeunes parents

5
Mes vies personnelle et professionnelle m’amènent à différents endroits, mais trois lieux communs teintent particulièrement les multiples visages que prennent ces vies : l’écriture, la périnatalité et les voyages.

C’est donc d’un naturel évident que, lorsque Tiphanya Ursula Chenu, qui sévit sur le blogue Avenue Reine Mathilde, m’a offert de lire son livre en avant-première, j’ai sauté sur l’occasion comme une enfant à qui on promet l’exclusivité d’une nouvelle saveur de glace. Un LIVRE sur les VOYAGES avec BÉBÉ. L’exercice me comble de joie.

Comme tout plaisir est bien meilleur lorsqu’on le partage, je vous en glisse un mot ici.

Voyager avec un bébé : guide pratique pour les jeunes parents

Tiphanya a voulu encourager les jeunes parents à oser partir, « que ce soit à deux heures de route ou au bout du monde », en leur transmettant, avec toute l’humilité de ses expériences de maman voyageuse, des infos pratiques et un petit mot d’encouragement, parce que «  tout le monde doute avant le départ mais que les regrets sont bien plus rares. »

Voyager avec un bébé : guide pratique pour les jeunes parents

Son guide se veut pratique et les conseils se déploient sous forme de thématiques : transport, hébergement, choix de la destination, etc. On y répond aux grandes questions que plusieurs nouveaux parents à qui les envies de voyage n’ont pas fait faux bond en même temps que le mot famille est entré dans leur vocabulaire :

baby room au Japon

Bébé room au Japon / Copyright : Avenue Reine Mathilde

Mon avis

Le guide aborde une panoplie de sujets susceptibles d’intéresser tout nouveau parent qui n’a pas l’intention d’abandonner ses rêves de voyage une fois bébé arrivé. Assez détaillé pour couvrir toutes sortes de situations et plusieurs façons de voyager, mais suffisamment léger pour conserver son caractère pratico-pratique, il se lit comme un charme et il est facile de s’y retrouver.

Voyager avec un bébé : guide pratique pour les jeunes parents saura plaire particulièrement aux parents d’un premier bébé et aborde en premier lieu la réalité européenne sans toutefois oublier notre situation québécoise. On sent à travers ses lignes que les conseils et suggestions relèvent de l’expérience personnelle, ce qui plaira à ceux et celles qui ne se retrouvent plus ou moins dans les guides génériques. Si vous prévoyez voyager en Europe, vous en aurez particulièrement pour votre argent.

Pour se procurer le livre* :

*Pour l’instant, seule la version numérique est disponible, mais je vous tiens au courant dès qu’une version papier voit le jour.

Pour suivre Tiphanya :

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Périnatalité, linguistique et voyages teintent mon quotidien.

5 commentaires

  1. On rêve aussi de partir plus tard en voyage avec un bébé mais en van aménagé ce qui rend peut être les opérations plus facile mais cela fera beaucoup de matériel à prendre dans 5m² :)

Leave A Reply

CommentLuv badge
18 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer