Une deuxième nomination aux Liebster Awards!

2
Me voilà nominée une deuxième fois aux Liebster Awards. J’en suis toute heureuse, j’aime tellement répondre à ce genre de questions! Cette fois, c’est aux questions de MyTourdumonde que je répondrai. Je la remercie pour la nomination et vous invite à aller faire un tour sur son blog!

Alors donc, en quoi consistent les « Liebster Awards »? En gros, c’est une entité qui permet de promouvoir des blogs de voyage qui ont moins de 200 abonnés (et selon certaines sources, moins de 1000… mais peu importe, l’idée est de faire découvrir des blogs, alors pas du tout, un peu ou très connus, il y a toujours quelqu’un qui les découvrira). Ameloche explique bien le phénomène dans cet article.

Pour voir les 11 révélations sur moi, c’est par ici!

 

liebster awards

Les 11 questions de MyTourDuMonde:

1)  Quelle est la chose qui te manque le plus en voyage?

Quand je suis en voyage, ce qui me manque le plus de chez moi? Hum… je ne m’ennuie pas facilement, ni du confort, ni des gens. Tout dépend du type et de la durée du voyage. J’aime profondément ma vie, autant en voyage que pas en voyage. Avec les années, les enfants, la maternité, j’accorde plus en plus d’importance à la famille et aux vrais amis (que je considère comme ma famille). Vous savez, ces amis qui seront toujours là? Que vos enfants adorent, considèrent comme leur famille tout autant, avec qui ils nouent de belles relations, en ont une confiance profonde? Qui vous connaissent sur le bout des doigts, avec qui vous pouvez tout partager, de la soirée bien arrosée aux moment exempts de paroles en pyjama sur le sofa. Ceux qui entrent chez vous et s’y sentent chez eux… bref, ceux-là, je dois avouer qu’ils me manquent parfois. Notamment, la dernière fois où nous sommes partis 11 mois. Je ne dirais pas que c’est de l’ennui, mais plutôt qu’il m’arrive de me dire : « Ah! que j’aurais aimé qu’un tel soit là pour voir ça! Oh, que j’aurais aimé partager cela avec telle! ». Les rencontres de voyage sont enrichissantes, mais j’accorde une place particulière aux relations humaines longue durée, fort différentes.

D’un point de vue plus léger: Le bon café me manque souvent, hihih! L’eau chaude… et le confort d’un bon matelas aussi parfois. Il m’arrive que le froid hivernal canadien me manque (c’est rare!). Mais ce n’est que passager…

2) Au contraire , ce qui ne te manque pas du tout?

Tout le reste! Je ne suis pas « ennuyeuse » de nature. J’oublie rapidement ce que j’ai, et suis même parfois surprise de retrouver mon logis après un voyage de quelques mois. « Ah oui? j’avais ça? je ne me souvenais pas que c’était aussi grand? Ça sert à quoi ça déjà?« 

3) Quelle est ta prochaine destination et pourquoi?

Nous partons pour un voyage de 6 mois en Asie du sud-est, où nous nous installerons temporairement dans 3 à 6 lieux pour y vivre, travailler à distance et faire l’école-maison. Pourquoi en Asie? bah… les destinations viennent souvent d’elles-mêmes. Cette fois, j’ai dis à mon homme: alors, l’Asie, ce serait bien pour le prochain voyage, non? Il a dit oui. On ne cherche plus. La plupart du temps, la prochaine destination se décide un peu d’elle-même alors que nous en sommes encore à la précédente.  Sérieusement, nous ne sommes pas encore allés en Asie, et nous y avons toujours été attirés. C’est donc à son tour!

4) Si tu devais choisir 3 objets indispensables en voyage ce serait quoi?

1- Carnet et crayon: je dois pouvoir écrire.

2- Appareil-photo: je dois pouvoir prendre des photos, même si mon talent est limité.

3- Hum… mon passeport? hahah! Sérieusement… je ne sais pas.

5) Quel est le meilleur plat que tu aies mangé en voyage?

Une ancienne végétarienne qui se régale dans une parrilla en Argentine, c’est impressionnant.

6) L’article dont tu es le plus fier?

L’article dont je suis le plus fière a paru sur l’ancien blog de La Grande Déroute, mais n’est pas encore apparu sur le nouveau (2005 à 2012 sur anciens blogs). Il parlait des feux de forêt en Australie. Puisque La « nouvelle » Grande Déroute est relativement récente, je dirais peut-être celui que je suis en train d’écrire? Si j’ai vraiment à choisir parmi la petite variété d’article remis à jour jusqu’à maintenant, je dirais celui sur mes débuts intructueux d’un voyage en stop en Europe. Franchement, le meilleur reste à venir je crois ;)

7) Combien de kilos dans ton sac a dos ?

Oh.. je ne sais pas. Mais j’ai toujours voyagé avec mon bon vieux 50 litres rempli aux 2/3. Maintenant, nous avons quand même 3 enfants, ça en fait un peu plus… difficile à dire, mais ma réponse générale serait: le MOINS POSSIBLE!

8) Dans 5 ans  tu seras où?

Je ne sais même pas ce que je ferai demain…! Je sais que dans 18 mois, je serai quelque part en Asie. Il y a de bonnes chances pour que dans 5 ans, nous soyons en voyage au long court dans une autre partie du monde. Peut-être aurai-je un ou deux enfants de plus? Peut-être pas. J’aurai fort probablement -encore- changé de domaine professionnel. Serai probablement retournée -encore une fois- à l’université. Pour une des rares fois dans ma vie, je souhaite toutefois encore habiter la maison que nous louons actuellement, du moins, je l’espère. Sérieusement, je n’en sais trop rien et ça me plaît comme ça!

9) Quelle est ta playlist (5 chansons) en voyage?

Sérieusement, j’ai longtemps étudié en musique et ai longtemps désiré m’orienter en ethnomusicologie à la maîtrise. Quand je pars en voyage, je n’ai pas l’habitude d’apporter ma musique. Je me gâte avec ce qu’il y a sur place. Toutefois, quand jécris voyage, quand je pense voyage, quand je travaille nos vidéos de voyage, quand je planifie voyage, voici les pièces qui me viennent en tête le plus souvent:

  • De Ushuaia à la Quiaca (bande sonore de Carnets de voyage, souvenirs d’amérique du sud. Je cours sur cette pièce et m’imagine courir dans un pays étranger…)
  • Waltzing Matilda (souvenirs de l’Australie, l’outback, elle me rend super nostalgique, je n’y peux rien)
  • La noyée, Yann Tiersen (typique, mais que voulez-vous, je l’aime d’amour ce Tiersen…)
  • N’importe quelle pièce de Los Kjarkas (dès qu’on parle Bolivie)
  • Les voyageurs, Ogres de Barback (ça remonte à notre tour de l’Europe sur le pouce, ça! C’était il y a longtemps, mais c’est resté une pièce qui me rappelle cette époque)

10) Quelle est la photo dont tu es le plus fier?

Pour ne pas remettre la même que dans l’interview de Ameloche Voyage, je vais changer pour celle-ci:

sur lipez

Je n’ai pas un énorme talent en photographie et suis plutôt pauvrement équipée. Mais cette photo, je l’aime beaucoup. Superbe endroit pour tomber en panne qui plus est!

11) Voyager c ‘est … ?

Une partie importante de ma vie, que je sois en voyage ou non.

 

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Périnatalité, linguistique et voyages teintent mon quotidien.

5 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer