Une autre nomination pour les Liebster Awards!

8
Je ne connaissais pas les “Liebster Awards” avant que AmelocheVoyage ne nomine La Grande Déroute, en mai passé. Pour voir les réponses à mes questions et mes nominations d’alors, c’est par ici. Cette fois-ci, c’est Cindy de Une Vie sur la Route qui m’a nominée. J’en suis très heureuse, car comme vous le savez peut-être déjà, j’adore répondre à des listes de questions, interviews, etc. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis comme ça. Je vous invite d’abord à aller fouiner sur le site de Une Vie sur la route, pour découvrir Les 4 farfelus, cette famille qui ont adopté un style de vie nomade il y a déjà un an de cela. Et pourquoi pas, les suivre sur Facebook et Twitter ? Ils parcourent actuellement l’Amérique du Nord en Westfalia.

Avant toute chose, un petit rappel : En quoi consistent les « Liebster Awards »? En gros, c’est une entité qui permet de promouvoir des blogs qui ont moins de 200 abonnés. Ameloche l’explique bien dans cet article. http://amelochevoyage.com/nomination-aux-liebster-awards/#comment-20 Selon les sources, on parle tantôt de moins de 500 abonnés, moins de 200, moins de 1000… Au fond, le but est de découvrir (et de faire découvrir) de nouveaux blogs de voyage.

liebster awards

Maintenant, c’est à moi de jouer le jeu!

Règles :

  1. Mettre un lien vers le blog qui vous a gratifié (moi, c’est Une vie sur la route, vous l’aviez compris, non?)
  2. Écrire 11 détails personnels
  3. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a récompensée
  4. Créer 11 autres questions aux blogs que vous choisissez
  5. Choisir 11 blogs nominés en insérant un lien vers leurs blogs
  6. Les informer

Les 11 questions d’Une Vie sur la Route :

1. Quel est ton plus grand défaut ?

Hey! Ça commence raide! Comme ça, sans préliminaires, je dois me mettre à nue et révéler les aspects négatifs de ma personne? Hihi! J’ai décidément plusieurs défauts, mais n’en choisir qu’un seul et l’élever au rang de pire défaut, pas facile. Faudrait demander aux gens qui me côtoient quotidiennement! Eux, sauraient rapidement m’affubler d’un défaut gênant.

Je dirais que les pires défauts sont souvent les défauts de nos qualités… un aspect qui, dans certains cas, représente une qualité indéniable, mais qui, à certains moments, peuvent vite devenir une problématique. Ma propension à trop vouloir comprendre les choses en profondeur me nuit parfois (si, si! Si vous saviez!). Je suis casse-pied à mes heures…

2. Quel est le pays que tu rêves le plus de visiter ?

Je suis vraiment casse-pied, mais encore une fois, les superlatifs sont souvent décevants avec moi… Choisir UN pays que je rêve LE PLUS de visiter : ouf! J’ai toujours eu une attirance incroyable pour le Vanuatu. Vraiment, je DOIS y aller un jour.

3. Tu es plutôt aventure « on verra bien » ou plutôt sécurité « on organise tout jusqu’au moindre détail » ?

J’ai longtemps été 100% dans la catégorie « on verra bien ». En témoigne mon premier voyage en stop. Maintenant, je planifie un peu plus, quoique… Organiser tout jusqu’au moindre détail? JA-MAIS. Pas capable. J’aime me renseigner sur les endroits que je compte visiter, j’aime la portion « collecte d’informations », j’aime avoir une idée vague du trajet, des choses/endroits que je veux voir/visiter. J’aime faire des plans… pour ne pas les suivre! Je dirais que je suis 90% « on verra bien », 10% planificatrice. Nous partons toujours pour de longues périodes, cela permet de mieux laisser le vent nous porter. Pour notre prochain projet de voyage, les choses sont un peu plus compliquées du fait que nous désirons nous installer à divers endroits pour plusieurs semaines de la fois et il y a certaines choses qui méritent un peu plus de planification. Malgré ça, j’ai bien l’impression qu’on va se retrouver plus souvent qu’autrement à galérer!

4. Comment tu te vois dans 10 ans ?

Je ne vois rien et je vois tout. Dans les 10 dernières années, il s’en est passé des choses! Dans ma courte vie, j’ai déjà changé de carrière 3 fois, ai pratiqué multitude de professions et métiers divers, ai étudié dans 5 domaines différents. Au plan familial, nous aimons notre vie quand elle bouge, qu’elle est en mouvement. Nous chérissons l’instabilité, quoique nous apprenions doucement à apprécier une certaine part (petite) de stabilité.

Où serons-nous et que ferons-nous dans 10 ans? Aucune idée! Et c’est parfait ainsi! Je peux tout de même faire quelques petites prévisions assez assurées : la famille sera composée de 3 adolescent(e)s (déjà, l’ambiance sera différente!). En 10 ans, j’estime que je risque d’avoir changé de carrière encore une ou deux fois (je me décourage!). J’espère parler une ou deux langues supplémentaires d’ici là. Peut-être la famille se sera-t-elle agrandit? Qui sait? Le reste… on verra où la vie nous mènera! J’ai de la difficulté à planifier 3 jours à l’avance… imaginez 10 ans!

5. Une personne qui t’inspire et pourquoi ?

Je retourne et retourne la question dans ma tête et je n’arrive pas à m’arrêter sur une réponse, désolée! Je n’éprouve d’admiration sans borne pour personne, mais j’admire un peu tout le monde pour des raisons différentes, des facettes de leur personnalité, leurs réalisations, leur façon de voir la vie, leurs actions, etc.

6. Qu’est ce que tu as mangé de plus insolite ?

Je crois que c’est la « soupe au poulet » en Bolivie… littéralement « au poulet » : un bouillon salé, quelques trucs identifiables ou non qui y flottent, mais qui semblent somme toutes, plutôt comestibles, et une patte de poulet complètes, griffes, inclues… Le cochon d’inde avec lequel les enfants jouaient le matin et qui s’est retrouvé dans nos assiettes le soir venu est aussi intéressant…

7. Demain tu gagnes au Loto, que fais tu ?

Rien, car je ne joue pas à la Loto. Casse-pied, vous dîtes? Bon, allez! Pour le plaisir du questionnaire… Je commence par régler mes dettes d’études (va falloir gagner un bon montant!), et celles de  l’homme. Je mets un montant de côté pour chaque enfant, pour l’avenir. Je gâte les gens autour de moi. Je donne à quelques organismes pour des causes qui me tiennent à coeur et je mets le reste dans un fond spécial voyage.

Je continue à vivre simplement, en location, avec une petite voiture qui nous rend du point A au point B. Je poursuis ma vie telle qu’elle est actuellement, car je l’aime ainsi. Je voyage un peu plus fréquemment, mais pas nécessairement plus longtemps. Je n’hésite plus entre un voyage au Nicaragua ou l’Islande sur un simple questionnement budgétaire… Et en dehors des périodes de voyage, je deviens étudiante universitaire professionnelle hahaha!

8. Que ramènes tu comme souvenir de tous tes voyages ?

Je ramène de moins en moins de choses… À une certaine époque, je rapportais automatiquement un ou plusieurs instruments de musique. J’aime beaucoup rapporter des trucs utiles, que j’aurais acheté ici de toutes façons : vêtements, articles de cuisine, etc. Presse-ail du Pérou, plateau de présentation de la Bolivie, soutien à vin d’Australie, verres à bière de France et de Belgique… J’aime aussi glisser dans mon sac des sous-verres de microbrasseries visitées, des cartes de métro désuètes, toutes sortes de choses que j’utilise désormais comme marque-page.

9. Quel est ton plus beau souvenir de voyage ?

Je ne peux pas dire quel est le PLUS beau souvenir de voyage, mais je peux énumérer rapidement quelques souvenirs qui conservent une place particulièrement lumineuse dans mon cœur et mon esprit. La fois où j’ai appris que j’étais enfin enceinte de ma deuxième fille alors que je me trouvais en Australie. La fois où, après une journée stop éteintante et une nuit orageuse dans notre petite tente, le petit matin était frigorifique, nous étions sales, avions froid, faim, et étions un peu découragés, la propriétaire du terrain que nous squattions – une retraitée – nous a apporté un café bien chaud alors que nous étions encore en pyjama à se demander ce que nous faisions là… C’était juste un café, mais c’était le meilleur café du monde. Le geste dans le contexte, plus que la chose.

10. Quelle est la pire galère de voyage que tu aies eu ?

Je pense que c’est le kyste pylonidal qui s’est déclaré alors que nous étions en voyage d’auto-stop et camping en Europe. Il restait encore un bon 6 semaines avant notre vol de retour et ce kyste, qui s’est déclaré en France, m’a empêchée de marcher normalement durant près de 2 semaines, m’a menée à l’hôpital en Allemagne, a nécessité une intervention douloureuse (après avoir cru que l’opération complète était la seule option), un drainage de la plaie durant 8 semaines (drainage qui devait être fait pas mon homme, chic!), un rétablissement dans un camping avant de reprendre la route. Beurk.

11. Quel est ton dernier fou rire ?

Ce matin. Je ne sais plus si c’était les enfants, ou l’homme qui l’a déclenché…

Et les 11 nominés sont…

Vous participez si vous en avez envie, évidemment! Je sais que certains ont certainement déjà été nominés et n’ont peut-être pas envie de se prêter au jeu à nouveau. Vous pouvez aussi seulement répondre aux questions posées… allez-y comme vous le sentez ;) Dans tous les cas, à ceux qui lisent: je vous invite à aller faire un tour sur ces blogs!

1-      Pixels du bout du monde

2-      Passion Voyageuse

3-      Tripatouille

4-      From Wonderland

5-      Un tour de manivelle

6-      Vue du globe

7-      La Page à Pageau

8-      Talons hauts et sac à dos

9-      La Boucle voyageuse

10-   Les petits routards

11-   Régis Globe-Trotteur

 

11 révélations(pas si choc que ça) sur moi…

1-      J’entretiens ce que j’appelle une gourmandise professionnelle et linguistique.

2-      Après 14 ans à vouloir me faire tattouer la mappe du monde, je suis enfin passée à l’acte à 30 ans. Et j’ai trouvé ça très douloureux.

3-      J’aime les transitions… changement de saison, de situation, déménagements, changements de carrière.

4-      Je suis très active dans le domaine de la périnatalité, c’est mon métier depuis bientôt 5 ans.

5-      J’ai passé 10 ans de ma vie à enseigner la guitare.

6-      J’ai complété des études en musique, en éducation et en langues modernes.

7-      À 30 ans, je fais un retour aux études en rédaction professionnelle.

8-      J’étais réellement arachnophobe avant de vivre en Australie. Maintenant, j’ai juste de la difficulté avec les araignées.

9-      À une certaine époque, je prévoyais n’avoir ni enfants, ni conjoint, et je ne voulais jamais me marier. Aujourd’hui, j’ai 3 enfants, un futur mari et la famille n’est pas terminée…

10-   Je suis travailleuse autonome depuis bientôt 5 ans et je crois que je ne serai plus jamais capable de faire autrement.

11-   J’ai beaucoup de difficulté à photographier les gens en voyage, encore plus à diffuser des photos d’eux. Il y a un petit quelque chose qui me retient, je n’y peux rien.

 

Mes 11 questions aux nominés:

1. L’article de ton blog que tu as eu le plus de plaisir à composer?

2. Si tu avais à choisir un pays pour t’y installer demain matin, ce serait lequel et pourquoi?

3. Les valeurs les plus importantes à tes yeux, sont…

4. Ton blog de voyage préféré?

5. Un endroit déjà visité où tu aimerais retourner, et pourquoi?

6. En voyage, je n’aime pas…

7. Ton tout premier voyage?

8. À part les voyages, entretiens-tu d’autres passions? Lesquelles?

9. Avant de me rendre pour la première fois à/au/en__________________ (nommer un pays, un région, une ville, au choix), j’entretenais l’idée selon laquelle __________________ (nommer ici une idée préconçue/une image de l’endroit, positive ou négative, qui a été démolie ou renforcée).

10. Je t’offre un billet d’avion pour la destination de ton choix. Tu pars demain matin. Où vas-tu?

11. La fois où tu as atteint ta limite (en contexte de voyage):

 

Merci à ceux qui participeront :) et encore un gros merci à Une Vie sur la Route pour la nomination!

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Périnatalité, linguistique et voyages teintent mon quotidien.

8 commentaires

    • Merci et pas de problème :) L’important est que ceux qui lisent mon billet puissent vous découvrir si ce n’est pas déjà fait! De plus, je me rends compte que j’avais déjà lu votre billet avec vos réponses! :)

  1. Pingback: La Grande Déroute aux Liebster Awards - La Grande Déroute

  2. Pingback: Liebster Award - Pixelsduboutdumonde

Leave A Reply

CommentLuv badge
8 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez