Top 5 des articles les plus lus en 2015 et autres infos futiles

4
J’aime bien terminer l’année avec quelques statistiques. L’année passée, je vous avais pondu le Top 5 des articles les plus lus en 2014. Eh bien, je récidive cette année, avec mon Top 5 des articles les plus lus en 2015. Ça se passe d’introduction, alors, allons-y!

Top 5 des articles les plus lus en 2016

5- Traversée de l’outback australien : petite rétrospective

Les souvenirs de cette traversée de l’outback australien ont occupé une bonne partie de mon année et font partis des articles les plus lus de 2015. J’ai eu l’idée de les grouper dans un article-rétrospective qui présente brièvement les 16 étapes de notre parcours, le trajet, les arrêts et la description des lieux visités. J’ai d’ailleurs fait la même chose avec notre roadtrip en Nouvelle-Zélande, si ça vous dit.

Traverser l'outback Australien

4- Voyager loin durant l’enfance peut-il rendre le futur voyageur blasé?

Audrey, du blog Autour des voyages, s’est posé cette question : faut-il voyager loin avec ses enfants? Réflexion intéressante sur laquelle j’ai eu envie de me pencher. Le résultat se trouve, en partie, dans cet article.

Voyager loin avec enfants

3- Félicitations pour votre premier bébé! Alors, c’est fini, les voyages?

Celui-là, il a été populaire! Eh bien, non : fonder une famille et découvrir le monde ne sont pas inconciliable. Et choisir d’avoir un enfant n’oblige en aucun cas à la sédentarité. Reste que cette question, je me la suis fait poser et je ne suis pas la seule.

voyager avec bébé

2- Voyager avec un enfant qui ne s’en souviendra même pas

Un peu dans le même ordre d’idées. Une fois qu’on a réussi à faire comprendre à notre interlocuteur que non, la création de mini-humain issu de notre chaire n’allait pas freiner nos ardeurs voyageuses, il reste à expliquer l’intérêt de trimballer cette marmaille à peine en âge de se souvenir de son propre nom de famille.

Voyager jeune enfant

1- Et si on partait en Europe?

Je ne sais pas tout à fait pourquoi cet article a été autant lu. Bien que voyager en Europe à petit budget fasse partie des envies de plusieurs, je n’arrive pas à m’expliquer la popularité de cet article. Coudonc.

Voyager en Europe à petit budget

Et autres infos futiles…

Vous vous souvenez? Dans l’temps, il était fréquent de voir des billets du type « Vous êtes arrivés sur mon site en cherchant… », ou « Top 10 des mots-clés qui vous ont mené à moi ». Aussi niaiseux soit l’exercice, il m’a toujours fait rigoler. Alors, je me gâte, et je vous présente les mots-clés qui ont attiré mon attention en 2015.

Vous avez été plusieurs à arriver sur La Grande Déroute en cherchant :

arachnophobe vivre en australie -> Tu es à la bonne place. Si tu es du type « on se compare, on se console », lis ça : Une arachnophobe en Australie. Si, au contraire, tu as besoin de savoir qu’on peut se sortir de cet enfer phobique, bien… j’ai de bonnes nouvelles pour toi, mais elles ne sont pas encore publiées. Tiens bon : être arachnophobe et vivre en Australie, c’est pas facile, mais c’est limite thérapeutique.

arachnophobe amygdale -> L’amygdale dans le cerveau limbique ou dans la gorge? Est-ce qu’une amygdale peut être arachnophobe? Non, sérieusement, oui, l’amygdale (celle dans le cerveau, là) a un impact sur tes réactions phobiques et il y a lieu de travailler en collaboration avec elle. C’est quelque chose que j’aborde régulièrement dans mon autre travail, mais ce n’est pas le sujet ici. Je te suggère ton de lire ceci : Savoir gérer ses peurs, qui traite du rôle du cerveau émotionnel dans les réactions physiologiques liées aux peurs,  ou encore Les circuits de la peur, qui t’en dira un peu plus sur le fonctionnement de l’amygdale en tant que grand siège social des peurs.

Et si amygdale est en fait un faute d’autocorrecteur pour mygale (ce qui me semble plus plausible, mais l’occasion pour une bonne petite digression était parfaite!), eh bien, oui, arachnophobe et mygale ne sont pas bon ménage… que dire de plus?

je n’aime pas l’abitibi témiscaminguer -> Premièrement, Abitibi-Témiscamingue n’a pas de forme verbale associée. On ne peut pas abitibi-téminscaminguer. Deuxièmement, si tu n’aimes pas l’Abitibi-Témiscamingue (mais qu’est-ce qu’elle t’a fait, donc?), tu n’apprécieras peut-être pas mon blogue, parce que moi, je l’adore et si je pouvais témiscaminguer plus souvent, je le ferais.

bière microbrasserie Val d’Or -> Oui, oui, et oui, une de mes microbrasseries préférées (fait en lien avec mon affirmation précédente) et c’est là que ça se passe : Microbrasserie Le Prospecteur. J’en avais parlé un peu ici aussi.

j’aime abitibi témiscamingue -> T’as changé d’idée, dis donc? C’est peut-être après avoir lu ÇA, ou ÇA.

***

Vous êtes encore là? Je ne suis pas la seule à aimer ce genre de liste futile, je le savais!

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Périnatalité, linguistique et voyages teintent mon quotidien.

4 commentaires

  1. De mon côté Lagrandederoute.com est situé dans le top 5 des sites amis, c’est sans doute pour ça ;) Ces échanges ont été d’une grande richesse, merci beaucoup. Et moi aussi j’ai dévoré « Alors c’est fini les voyages » ! A très bientôt et bonnes fêtes.

    • Merci Audrey ^^

      J’espère que tu as passé de joyeuses fêtes toi aussi! Je t’ouvre, virtuellement, les portes de ma maison la semaine prochaine ;)

  2. Incroyable, je dois être une bonne lectrice car j’ai lu tes 5 articles les plus lus. Enfin non, pas celui sur l’Europe, car j’y habite donc tout de site ça fait moins rêver.
    Par contre à quand un billet pour tes lecteurs lointains du genre tout sur l’Abitibi-Témiscamingue pour les non-canadiens. Avec une carte pour nous dire où ça se trouve ;-)
    Bonnes fêtes de fin d’année à toute ta famille
    Tiphanya a récemment publié… Siège auto en voyage : partir avec ou sans ?

    • Haha, une bonne lectrice, effectivement :)

      Le pire, c’est que l’article sur l’Europe est loin de faire rêver. Il explique comment j’ai eu l’idée ingénieuse, il y a plusieurs plusieurs années, de partir en Europe avec 10 Euros par jour. Pas toujours glorieux :P

      Le où-quoi-quand de l’Abitibi? Bonne idée!

Leave A Reply

CommentLuv badge
6 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer