Promenons-nous dans les bois, Bill Bryson

0

Je viens de terminer la traduction française de A Walk in the Woods: Rediscovering America on the Appalachian Trail. Titre français: Promenons-nous dans les bois

promenons-nous dans les bois Bill_Bryson_A_Walk_In_The_Woods

Encore une fois, l’écriture de Bryson a réussit à me tenir accrochée d’un couvert à l’autre. Récit de sa -presque- traversée du sud au nord de l’Appalachian Trail accompagné de son ami Stephen Katz, Bryson nous livre son éternel ton humoristique ses impressions (sérieuses) sur l’entretien et la gestion du sentier à travers les différents états qu’il traverse et des défis auquels doivent faire face les sociétés de conservation des lieux. À partir de faits historiques ayant trait à sa conception et son développement, Bryson ratisse plus large en abordant certaines pratiques parfois douteuses de conservation de la faune et de la flore des états de l’est et de ses incongruités administratives. Un petit détour par Centralia, quelques histoires d’horreur et les leçons d’apprentissage de deux apprentis-randonneurs. Une belle lecture, décidément. (Ça ne compte pas, me direz-vous, t’es une fan finie).

Lecture aussi très intéressante et divertissante pour quiconque présente un intérêt pour l’histoire naturelle, la randonnée, le plein air, l’écologie, la forêt…

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Périnatalité, linguistique et voyages teintent mon quotidien.

Leave A Reply

CommentLuv badge
2 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer