Destinations

France Lille musique

Découvrir Lille en musique

Du carillon à l’opéra, en passant par le hip hop et l’art urbain, c’est tout en musique que je vous propose de découvrir Lille la belle. Récit d’une délicieuse journée pour mélomanes et amateurs de musique…

1 2 3 6
1 2 3 10
budget-voyage-turquie

[Bilan] 2 semaines en Turquie : budget détaillé

Après l’Égypte, c’est au tour de la Turquie de passer au bilan financier. Ce voyage de deux semaines fut intense, très intense. On en a fait des choses! J’essaierai ici, comme à mon habitude, de vous…

2 mois à Bali

2 mois à Bali : RÉTROSPECTIVE ET ITINÉRAIRE

J’aime les bilans. Je vous ai déjà livré notre budget voyage pour Bali, mais outre l’intérêt que certains peuvent y porter (et j’en comprends le sens), cela ne reste que des chiffres. Le vrai bilan, c’est…

Sanur, Bali

Sanur, Bali, l’attirance indescriptible

On nous avait vanté Sanur. On n’a fait qu’à notre tête et on a été s’échouer à Seminyak. Des fois, c’est bien d’écouter les autres. Toujours est-il qu’après une petite escapade vers l’est pour aller rencontrer…

1 2 3 15

Où et comment voir les pyramides d’Égypte

Voir les fascinantes pyramides d’Égypte, construites il y a plus de 4500 ans, fait partie de la liste de rêves de bien du monde. Bien qu’elles puissent paraître inaccessibles pour certaines personnes, elles font partie des…

Voyage à Louxor

2 jours à Louxor

Il est difficile d’imaginer un voyage en Égypte sans un passage à Louxor, capitale des Pharaons au sommet de leur pouvoir. J’y ai passé (que) deux jours et vous livre mes coups de coeur. Combien de…

Que faire à Assouan en Égypte?

Un des highlights de ce voyage en Égypte a été notre passage dans la région d’Assouan, plus particulièrement notre séjour sur l’île Éléphantine. Comme c’était un voyage plutôt court (12 jours), nous ne nous y sommes…

budget voyage égypte

[Bilan] Égypte : budget pour un voyage de 12 jours

Vous connaissez ma passion pour les bilans de retour de voyage. Je commencerai cette fois-ci directement par le bilan financier, que je ne détaillerai pas autant que ceux de notre voyage de 6 mois en Asie.…

1 2 3
Roadtrip dans le Dandenong Ranges National Park, près de Melbourne, dans le Victoria, Australie

Roadtrip dans les Dandenong Ranges

Je l’ai souvent dit: les possibilités d’escapades weekend ou d’une journée autour de Melbourne sont quasi infinies. Un matin, sans trop avoir prévu la chose, nous avons décidé d’aller découvrir la région à l’est. On a pris…

Roadtrip en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande : la fin d’un roadtrip

Hokitika se devait d’être notre dernier arrêt avant notre retour à Christchurch. En la quittant, nous savions que cette dernière journée en Nouvelle-Zélande allait apporter son lot de « déjà? » et « c’est bien trop…

Roadtrip en Nouvelle-Zélande: Fox Glacier

De Wanaka, nous nous étions dirigés vers Fox Glacier, d’où on s’est ensuite poussés pour se rendre à Hokitika. La fin de ce road trip en Nouvelle-Zélande approchait dangereusement… Roadtrip à Fox Glacier Nous avons quitté…

1 2 3 12
Chroniques boliviennes

Chroniques boliviennes désordonnées

La Bolivie m’a marquée. J’y serais restée des années tout en la fuyant. Mes yeux, mes sens, y ont été choqués, charmés, lessivés, désarçonnés. J’y ai été amoureuse, j’y ai eu peur, j’y ai ris. Et…

Lac Titicaca et la Isla del Sol, Bolivie

Le lac Titicaca et la Isla del Sol

La Isla del Sol. Juste le nom m’évoquait déjà des lieux mythiques, anciens, remplis de mystères et de légendes. Nous arrivions de La Paz, après avoir passé quelques jours en Amazonie. Difficile à croire : le…