Traversée du continent : un peu d’Allemagne en Australie méridionale

3
Nous poursuivons la route vers l’ouest après une nuit passée à Horsham, et passons la frontière inter-état entre le Victoria et l’Australie méridionale, pour y découvrir une délicieuse parcelle d’Allemagne.

Pour lire sur la préparation de cette traversée du continent :

En route vers les Adelaïde Hills

Horsham, Victoria, Australia

Quarantine restrictions

À Horsham, où nous étions arrivés la veille, nous avons eu, grâce aux quarantaines alimentaires, l’occasion de nous familiariser avec la cuisine du motorhome. Presque aussi équipée qu’à la maison, on peut vraiment y faire de tout. Réfrigérateur (à 5, les compétences au tétris deviennent enfin utiles), micro-onde, cuisinière (pas de four), coutellerie, batterie complète de cuisine… vraiment, ça le fait! Donc, en prévision du passage imminent de la frontière entre le Victoria et le South Australia, nous avons fait cuire tous les aliments qui ne passaient pas la frontière à leur état brut, avons mangé tout ce qui ne passait pas la frontière du tout, et avons préparé ce que nous devions manger le lendemain avant de changer d’état.

Alors, voilà LA frontière: une affiche qui vous prévient que des « Quarantine Restrictions » existent (ça, on le savait!). Et une poubelle… et une petite boîte qu’un voyageur précédent a laissé, la dite poubelle étant pleine.

Quarantine restrictions Australie

Très typique de la mentalité australienne (telle que je la perçois). Le respect du règlement repose en grande partie sur la bonne volonté et l’honnêté de celui qui passe le pas d’un état à l’autre. On te fait confiance mon ami, no worries!

Voir: Tableau des règles de quarantaines pour l’entrée en Australie du Sud

Bienvenue, donc, dans le South Australia !

Hahndorf

La première ville où nous nous arrêtons: Murray Bridge. De là, après une collecte d’informations, quelques vomis (je ne vous dit pas de qui), l’analyse détaillée de la carte routière (déplie, inspecte, refroisse) et un conscensus de groupe, nous décidions de prolonger un peu la route pour nous rendre à Hahndorf, dans les Adelaide Hills. Nous allions dormir là, puis visiter le lendemain.

Épinglez pour plus tard!Hahndorf : un peu d'Allemagne en Australie

Hahndorf

Hahndorf

Ville dont l’existence nous était encore obscure quelques heures auparavant, Hahndorf devient vite un vrai petit coup de coeur de mon côté. Les Adelaide Hills, petite région vallonnée et absolument charmante que l’on croise peu de temps avant d’arriver à Adélaïde (si on arrive de l’est) regorge de vignobles, fermes champêtres, marchés locaux, produits du terroirs… vraiment, ça tombe dans mes cordes, et ça tombe bien, car c’était dans les cordes de tout l’équipage, même M, du haut de ses 18 mois… Pour celui ayant vécu un épisode purgatif la veille, mauvais timing pour passer dans une région aussi gastronomiquement alléchante…

De plus, Hahndorf – et c’est là que l’ex-étudiante en langue étrangères et amoureuse de la langue allemande en moi a explosé de joie – est le plus vieux village allemand encore en existence en Australie.

C’est aussi là où j’ai eu l’impression, pour une fois cette année-là, que l’automne existait encore. Moi qui me désole des changements de saisons plutôt mornes de Melbourne, et me demande mais où diable est passé l’automne? C’est le seul endroit où j’ai réellement VU et SENTI l’automne cette année-là. L’automne telle que je la vis habituellement du moins.
HahndorfHahndorf

Des terrasses, petits restaurants aux saveurs locales…
Hahndorf

Plusieurs boutiques de produits du terroir… Dégustation de trempettes, moutardes, chutney, etc. Dégustation de fromages. Et dégustation de vin, mais pas pour moi… pouet pouet. Voyager enceinte a cela d’atroce.
HahndorfHahndorf

400 kilomètres parcourus aujourd’hui. Nous nous attendons à entrer dans le vif du sujet demain et commencer notre longue traversée en ligne droite qui nous mènera à Darwin.

Demain, nous nous dirigeons vers :

Port Augusta

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Périnatalité, linguistique et voyages teintent mon quotidien.

7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer