Certains pays semblent s’accrocher…

3

Cela fait un bon moment que la décision de partir en asie pour notre prochain voyage a été prise. Depuis, je laisse place au brainstorm. J’utilise Pinterest pour conserver des images inspirantes de l’Asie, je survole des livres, des blogs, des sites… Je commence à me renseigner de façon un peu anarchique, et très peu organisée sur un peu tout et rien… les endroits, les climats, les conditions d’entrée, les choses à voir, les possibilités de logement, etc.

À travers tout ça, je tente de définir un peu plus précisément « quelle asie » nous irons découvrir. L’Asie, avec un grand A, c’est vaste. Et notre projet n’est pas nécessairement notre plus simple projet de voyage à vie (quoique). Il nous faut donc s’enligner un peu, savoir vers où se lancer pour les recherches. Ceux qui me connaissent le savent : je n’aime pas les voyages préparés, mais j’aime préparer un voyage.

Alors, voilà, certains pays reviennent inlassablement en tête de mes recherches et s’accrochent à moi… la Thaïlande que nous avons toujours eu en tête pour diverses raisons (dont une promesse mère-fille faite il y a plusieurs années), l’Indonésie, les Philippines… étonnamment, la Chine m’interpelle de plus en plus. Le Laos, le Cambodge et le Vietnam quant à eux semblent se garder timidement à l’ombre de mes pensées… pour le moment.

Je mise donc, pour le moment, sur l’enrichissement de mes connaissances sur ces trois pays: Thaïlande, Philippines et Indonésie.

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Périnatalité, linguistique et voyages teintent mon quotidien.

3 commentaires

  1. Coucou :)

    J’ai vu ton commentaire sur mon article, sur le blogue, ce matin. Très beau commentaire qui m’a fait du bien et auquel j’ai répondu avec plaisir :)

    Cette fois, c’est mon tour de découvrir ton blogue, et je remarque avec joie que tu prépares un voyage en Thaïlande et en Indonésie (Philippines aussi, mais ça je ne pourrai t’aider, j’y suis jamais allée). Je suis comme toi: j’aime pas les voyages préparés, mais j’aime bien préparer les voyages. Ça fait partie du rêve, ça permet de voyager plus longtemps dans sa tête, via son ordi et son esprit!

    Je voulais juste te dire que j’ai ADORÉ la Thaïlande et l’indonésie. Je n’ai fait que Bali et Lombok, mais quand même, si jamais tu as besoin d’aide ou de conseils, n’importe quoi, tu peux m’écrire :) C’est précisément ce long voyage qui m’a rendu si nostalgique et qui me donne envie de partir à nouveau, à chaque jour de ma vie!

    Je te souhaite de bons préparatifs :) Je suis d’ailleurs en train de rédiger mon itinéraire complet de la Thaïlande pour mettre en ligne sous peu. Si jamais tu voulais en voir un aperçu, je te l’enverrai. Celui de Bali est déjà en ligne.

    Je t’envieeeeee :)

    • Bonjour et bienvenue sur mon blog :)

      Contente que mon lonnnnnnnnnng commentaire t’aie fait du bien!

      Je vais aller voir tes articles au sujet de la Thaïlande (quand il sera en ligne) et de l’Indonésie avec grand intérêt.

      Mon dieu! Je me rends compte que c’est un post du premier janvier 2014!!

      La Thaïlande est toujours au menu, l’Indonésie aussi. Toujours dans le but de s’installer 1 à 2 mois dans un endroit agréable et vivre la vie sur place. Les Philippines, ça regarde pour devenir des « vacances dans les vacances » plus qu’autre chose… c’est de plus en plus incertain (pour cette fois-là du moins!).

      La Malaisie prend de plus en plus de place dans nos projets. Je devrais peut-être écrire un billet « d’update » sur nos projets en fait hihi!

      Je suis preneuse de suggestions de petites villes, pas trop tranquilles, pas trop intenses, à proximité d’attraits intéressants pour escapades weekend, où il fait bon vivre quelques semaines. En Thaïlande, comme en Indonésie (et Malaisie, si ça se trouve!).

      Merci pour ton commentaire, comme tu peux le voir, j’aime ça discuter!

  2. Pingback: À 3 mois du départ pour un voyage en Asie : les préparatifs.

Leave A Reply

CommentLuv badge
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer