Caliner des chats au Cat Cafe à Ubud

8
On avait déjà expérimenté le Cat Café de Georgetown lors du citytrip que j’avais fait avec mes filles durant notre passage à Batu Ferringhi, sur l’île de Penang en Malaisie. Depuis, M. s’est découvert une fibre entrepreneure et planifie ouvrir un Cat cine-restaurant à Québec. D’ici là, lui reste à connaître ses concurrents. C’est donc dans une optique entrepreneuriale qu’on s’est rendues au Cat Café d’Ubud.

Caliner des chats au Cat Cafe à Ubud

Non, en fait, c’est parce que les chats, c’est mignon, et que l’envie de boire un Bali Kopi d’une main pendant que l’autre gratouille la nuque poilue d’un félin habituée à la restauration était simplement irrépressible.

En réalité, c’est surtout que je n’avais pas le choix. Lors de notre premier passage à Ubud, un mois plus tôt, j’avais fait l’erreur d’aller explorer Pengokesan, notre quartier, vers le sud. Le Cat cafe, à l’approche de son ouverture, affichait déjà ses couleurs. M. m’en a parlé TOUS. LES. JOURS. du mois suivant. Il était improbable que je m’en sorte indemne. Quand, un mois plus tard, on a décidé de revenir s’installer au même endroit, la première chose qu’on a faite, c’est de s’informer à savoir si le fameux Cat Cafe était enfin ouvert.

Oui!!!!!!!!!!!

Donc, on y est allés. Enfin, j’y suis allée avec les 3 enfants.

Et j’ai été agréablement surprise!

Tellement que ma carte fidélité se remplit à vue d’oeil. Oui, oui. J’ai une carte fidélité et de la organic homemade coconut icecream gratuite de temps en temps.

Je vous emmène faire un tour!

Cat Cafe Ubud avec enfants

Un tour au Cat Cafe

Situé sur Jalan Raya Pengosekan, pratiquement en face du Taco Casa (facile à repérer), le Cat Cafe est ouvert de 8 à 21 h tous les jours. Il n’y a aucun prix d’entrée autre que l’obligation de commander un repas (comptez dans les 4 à 7 $ environ pour un main dish). Cat Cafe Ubud

L’endroit est petit, mais convivial; la déco, Pinterest style, sympathique. Le menu est plutôt varié et présente quelques plats raw, végétariens, balinais et d’inspiration japonaise. Au moment de mes passages, 13 chats étaient résidents permanents. Un endroit est aussi aménagé pour ceux qui voudraient manger «poil-free», endroit auquel les chats n’ont pas accès. Et les chats aussi peuvent avoir la sainte paix des clients aux mains baladeuses insistances en se réfugiant dans une pièce à laquelle le client trop intéressé n’a pas accès, ou dans les structures en hauteurs.

J’ai particulièrement aimé le raw cake (délicieux!) et le Cat Energy bowl. Si vous pensez à aller y faire un tour, privilégiez le matin : les chats sont plus actifs qu’en après-midi et l’offre de déjeûners me semble la partie la plus attrayante sur le menu.

Cat Cafe Ubud

Peu de règles

Au Cat Cafe de Ubud, peu de règles, contrairement au Purrrfect Cafe de Georgetown (I know! Le nom est délicieux!). D’ailleurs, ça m’a étonnée.règlements Cat Cafe Ubud

On nous demande de nous laver les mains avant d’entrer et de foutre la paix aux chats qui dorment ou qui mangent. Malheureusement, cette deuxième demande est mal affichée et j’ai vu plusieurs clients déranger les chats alors qu’ils ne le devraient pas et aucun employé agir contre cela.

Pour le reste, on peut jouer avec les chats, les prendre dans nos bras (s’ils le veulent), les flatter, les photographier (aucune mention à propos du flash non plus), etc. Aucun minimum d’âge n’est demandé et on nous prévient que si une partie de notre lunch est mangée par un chat, on ne sera pas remboursé.

Mon avis : les règles devraient être plus claires un tantinet, car je vois déjà le client stupide donner la moitié de son croissant au beurre à Snow ou à Li-li. Et je suis à peu près certaine que Snow et Li-li ne devraient pas manger de croissants au beurre. M’enfin.

Infos en vrac

Comment se rendre au Cat Cafe? -> Prenez Jl. Raya Pengosekan vers le sud (au sud de la Jl. Monkey Forest). Le Cat Cafe se situe sur la gauche (si vous arrivez du nord) au deuxième étage, pratiquement en face du Taco Casa. L’endroit est bien indiqué à partir de la rue.

Quoi y manger? -> Le raw cake, le Cat Energy Bowl et l’assiette de crêpes et fruits frais sont des délices.

Quand y aller? -> Privilégiez le matin : les chats sont plus actifs et les déjêuners représentent la partie la plus attrayante du menu. L’endroit est ouvert de 8 à 21 h tous les jours.

Pour qui? -> Pour tout le monde! Pas d’âge minimum requis (lors du mon passage du moins). Assurez-vous toutefois d’être bien à l’aise avec les chats : ils sont très sociables et assez nombreux vu l’espace.

Combien? –> Comptez entre 4 et 7 $ canadiens pour un plat principal.

Cat Cafe Ubud

Suivez le Cat Cafe d’Ubud sur Facebook et sur Instagram!

Vous avez déjà fait l’expérience d’un Cat Cafe? Venez nous en jaser en commentaires!

 

 

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Périnatalité, linguistique et voyages teintent mon quotidien.

8 commentaires

  1. Ça semble très chouette comme endroit! Je vous encourage à développer le concept à Québec, je serais ravie d’y aller avec ma troupe! :-)

  2. Trop mignon! J’avais entendu parler d’un établissement similaire à Bangkok… Tu me donnes très envie d’essayer!
    Comment se passe votre réinstallation et quels nouveaux projets pour vous, sinon?

    • J’ai manqué celui de Bangkok, mais je voulais aussi y aller! (Tu nous fais un topo si jamais…?)

      Pour les réponses aux deux questions, ça s’en vient sur le blog, justement!

  3. Pingback: Mes bonnes adresses pour manger à Ubud

  4. Pingback: Cajoler des chats au Cat Cafe de Georgetown, Penang, Malaisie

  5. Pingback: Citytrip à Georgetown, Penang, Malaisie

Leave A Reply

CommentLuv badge
22 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer