Mes petites adresses : où manger à Ubud?

3
Nous avons passé un total d’un mois à Ubud dans une maison située dans la partie sud du centre de la ville. Il m’a fallu plus de la moitié de ce temps pour réellement commencer à apprécier l’endroit (eh oui, ça se peut ne pas tomber en amour avec Ubud en un clin d’oeil…) qui m’a gagnée par la panse. On a commencé à prendre nos aises et à adopter certains endroits chouchous durant les deux dernières semaines. J’ai eu envie de vous présenter mes petites adresses chouchous où (bien) manger à Ubud.

Mes petites adresses : où (bien) manger à Ubud

Où manger à Ubud bonnes adresses

Biah Biah+

Facile. C’était juste à côté de notre maison. Au départ, la proximité nous y a menés, puis on y est retournés parce qu’on s’est attachés au personnel et que l’ambiance nous plaisait bien, puis on s’est rendu compte que pas une fois on a été déçus par ce qu’on y a mangé.

Le Biah Biah +, situé sur Jalan Raya Pengosekan, au sud de la Jalan Monkey Forest, près du Yoga Barn, quelque part entre The Pond et le Rama Phala resort and spa (cherchez deux petits cochons à l’entrée, vous devriez trouver), offre des plats traditionnels balinais à prix raisonnables, dont plusieurs sous forme de tapas.

J’ai testé pratiquement tout le menu au fil de mes visites et j’avoue avoir un faible pour leur Tempe Keju Nuget (croquettes de tempe au fromage, servi avec sauces chili et soya sucrée), leur Lawar Sayur (légumes, noix de coco fraîche râpée et épices balinaises) et leur Kare Ayam (poulet, coco, cari). Avec ça, je bois un Beras Kencur, une boisson au safran et tamarind.

Pour voir leur menu : Menu Biah Biah +
Page facebook : Biah Biah + sur Facebook

Cat café

Tout nouveau tout beau, le Cat Café de Ubud a ouvert durant notre séjour (juin 2016). Et comme à Georgetown, je n’ai eu d’autres choix que de m’y soumettre sous demande insistante de l’aînée qui, entrepreneure dans l’âme, en fait désormais un projet d’avenir. Je vous en parle plus en détail dans cet article : Caline des chats au Cat Café à Ubud.

Je laisserai tout de même tomber ici que les déjeûners valent le détour et que le personnel est terriblement sympathique. Essayez leur gâteau cru et donnez-moi en des nouvelles!

Vous trouverez l’endroit en face du Taco Casa sur Jalan Raya Pengosekan, au deuxième étage. C’est assez bien indiqué.

Page facebook : Cat Café Ubud sur Facebook
Pour une visite plus détaillée : Caliner des chats au Cat Cafe à Ubud

Cat Cafe Ubud

Pizza bagus

Celui-là, je passais devant plusieurs fois par semaine sans jamais m’y arrêter. Je sais pas, une pizzéria, à Bali, ça ne me disait rien. La fin de voyage et le laxisme alimentaire qui vient avec a eu raison de nous : ça. nous. prenait. de. la. pizza. J’ai compris pourquoi l’endroit est recommandé par tout un chacun : ambiance sympathique, plats délicieux (on fait dans l’italien et le balinais), prix corrects.

Tant qu’à y être, allez faire un petit tour dans l’épicerie deli qui y est rattachée. Les mercredis, s’y tient un marché de fruits et légumes bios, les enfants y sont plus que bienvenus, et en plus, ils offrent la livraison.

On trouve le Pizza Bagus sur Jalan Raya Pengesokan, au sud de Jalan Monkey Forest. Dépassez le Taco Casa et le Cat Café, continuez, vous trouverez facilement à votre droite.

Site Web: Pizza Bagus
Facebook : Pizza Bagus sur Facebook

Kecak Café

C’est un pur hasard qui nous a menés au Kecak Café, petit warung situé au bout d’une allée donnant sur Jalan Hanoman, un peu au sud de Jalan Dewisata. Les plats balinais (et quelques plats de pâtes) y sont préparés avec des ingrédients frais et biologiques. On nous averti même que cela prendra éventuellement un peu plus de temps : on suit la philosophie slow food en partie. Essayez leur jus et allez discuter avec la dame.

Pour le trouver, suivez Jalan Hanoman vers le sud à partir de Jalan Dewisata (si vous arrivez du sud et que vous croisez cette dernière rue, tournez de bord!) et soyez attentif à votre droite : un simple menu disposé sur un lutrin vous informe de l’endroit.

Pour consulter le menu : Menu Kecak Cafe

Où manger à Ubud bonnes adresses

Paradiso cinéma

Le « first world’s organic vegan and vegetarian cinema ». Sérieusement. WOW. M’expatrier à Ubud, j’aurais un abonnement annuel. Un cinéma décontracté qui présente des films sur les heures de repas, où les enfants sont bienvenus, et qui sert une panoplie de repas vegan, raw, bio, végés et cie. On a essayé le Jerusalem Mix, et le Raw Veggie Burger, entre autres. Verdict : DÉ-LI-CIEUX.

On a particulièrement apprécié les soirs de films pour enfants présentés sur l’heure du repas. Special feature : le prix d’entrée est échangeable contre de la nourriture au vegan raw bar. 50 000 IDR adulte, 25 000 enfants (en date de juin 2016).

On trouve l’endroit sur Jalan Goutama Selatan, pas très loin du Kecak Café, d’ailleurs, et à côté du Down to earth Café.

Site Web : Cinema Paradiso
Facebook : Cinema Paradiso sur Facebook

Warung Sopa Garden

Ça, c’est mon petit paradis lors des journées où je devais travailler sur un mandat, mais que les enfants avaient besoin de bouger. Le Sopa Garden offre des plats végés d’influences balinaise et japonaise dans une salle extérieure, possède une cour arrière où les petits peuvent lâcher leur fou, ainsi qu’une connection Wifi digne de ce nom.

Attention à ne pas le mélanger avec le Warung Sopa et qui ne possède pas de cour. Celui dont je parle est situé sur Jalan Ryuh Kuning. Descendez Jalan Pengosekan, dépassez le Pizza Bagus, tournez à droite sur Ryuh Kuning : le Warung Sopa se trouvera à votre droite.

Je vous conseille d’essayer leur Taco rice, accompagné d’un Hot Tamarind Ginger Lime Pot. Pour dessert? Leur crème glacée au coconut maison.

Pour voir leur menu : Warung Sopa Garden Menu
Facebook : Warung Sopa sur Facebook

Où manger à Ubud bonnes adresses

Kacang Bar

C’est le voisin du Biah Biah+. Un peu plus cher, il offre une sélection de plats tant balinais que d’inspiration occidentale. Il est aussi un peu plus animé que son voisin. Personnellement, j’ai une grosse préférence pour le Biah Biah+, mais suis passée droit à quelques reprises pour me retrouver au Kacang Bar quand même.

Taco Casa

Si vous n’en pouvez plus des nasi goreng ou que, comme nous, vous subissez soudainement un « crave de bouffe mexicaine », c’est au Taco Casa qu’il faut aller. Son menu est constitué entièrement de plats mexicains adaptés, la coriandre y est fraîche et on y offre des crayons et des feuilles pour les enfants à table. Plus coûteux que les autres endroits mentionnés, on y trouve pratiquement que des expatriés et des visiteurs temporaires.

Je n’y suis allée qu’une fois, c’était bon, c’était bien, mais comme ce n’est pas ce que je recherche généralement en voyage, ma découverte de l’endroit s’est terminée ainsi. Néanmoins, je le recommande si vous avez envie d’un petit saut culinaire de l’autre côté du globe.

Le Taco Casa est situé en face du Cat Café, sur Jalan Raya Pengesokan. Ils ont aussi des franchises à Seminyak et à Canggu.

Site Web : Taco Casa Bali
S
ur Facebook : Taco Casa Bali sur Facebook

***

Sérieusement, je pourrais rallonger cette liste, mais je m’en suis tenue à «mes habitudes» si on peut dire ainsi. C’est pourquoi cette liste regroupe principalement des endroits de Pengesokan, puisque c’est là où nous étions logés.

Ubud regorge de petits restos et cafés tous plus intéressants et originaux les uns les autres, d’endroits où déguster de bons jus frais, des plats traditionnels, de la cuisine fusion, des mets végés, vegan, raw, alouette!

N’hésitez pas à rajouter en commentaire VOS petites adresses chouchous où manger à Ubud ;)

About Author

Éparpillée professionnellement, langagière de métier, géographiquement indépendante, voyageuse et mère X3. Périnatalité, linguistique et voyages teintent mon quotidien.

3 commentaires

Leave A Reply

CommentLuv badge
24 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer